MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Très inquiétante déclaration: la mère d'Arber Xhekaj sort de l'ombre et Arpon Basu fait un constat préoccupant

Publié le 7 décembre 2023 à 14h24
PAR NICOLAS DESROSIERS
C'était les débuts d'Arber Xhekaj dans la Ligue américaine hier, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la performance de ce dernier fait jaser.

L'excellent journaliste Arpon Basu de The Athletic était sur place à Laval pour assister aux premiers coups de patin du défenseur de 22 ans, et son constat est très préoccupant.

« Je suis allé voir le tout premier match d'Arber Xhekaj dans la AHL hier soir. Je ne l'ai pas reconnu. » - Arpon Basu

« L'évaluation d'Arpon est juste.

ADS

Qu'est-ce que le Tricolore veut lui apprendre ? Devenir un défenseur qui ne frappe pas, qui ne se bat pas et qui ne défend pas ses coéquipiers ? Bien jouer défensivement n'est PAS incompatible avec le fait de s'imposer sur la glace.

Laissez-le jouer à son jeu, sirop!» - HFTV

Plusieurs analystes, dont Georges Laraque cette semaine, et Norman Flynn après le match, dénonçaient le fait que le Canadien risquait de briser et dénaturer Xhekaj avec ce renvoi dans la AHL.

Toutefois, bien que la première prestation de Xhekaj fut très décevante, lui qui a terminé la soirée avec un différentiel de -3, il ne faut pas partir en peur.

Ce genre de situation est réputé pour ne pas être facile à avaler et ça pourrait prendre un certain temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle réalité. Par le passé, nous avons vu le même scénario avec Cole Caufield et Justin Barron.

L'entraîneur-chef, Jean-François Houle, le sait très bien, et il lui laisse le temps de s'acclimater avant d'entamer la remontée et aider Xhekaj à revenir encore plus fort de cette épreuve.

D'ailleurs, la mère d'Arber, Simona, est sortie de l'ombre en remerciant les partisans de leur support envers son fils. On imagine également qu'elle doit être très à l'affût de la baisse du moral et les sentiments négatifs de son garçon, présentement.



Crédit : Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE