Il s'agit assurément d'une excellente nouvelle pour le Tricolore alors que le Québécois de 27 ans est sans aucun doute le meilleur gardien de l'équipe, et ce, depuis plusieurs semaines.
Malgré cette mauvaise nouvelle pour le vétéran de 33 ans, Jake Allen a fait preuve d'un grand professionnalisme lorsqu'il fut questionné sur le sujet. Au lieu d'être attristé par cette décision, l'ancien des Blues de Saint-Louis a plutôt lancé des fleurs à son homologue, mentionnant que le numéro 35 méritait absolument d'obtenir plus de départs.
Wow! Cette déclaration en dit long sur la relation qu'entretiennent les deux hommes, mais également sur la personnalité du vétéran. C'est vraiment rare de voir un gardien comme Jake Allen, qui a plus de 400 matchs sous la cravate, réagir ainsi, mais honnêtement, c'est tout à son honneur!
Même si Samuel Montembeault est tranquillement en train de lui voler son poste, s'imposant comme le véritable numéro un de l'organisation, Allen a souhaité le vanter en affirmant qu'il est l'un des meilleurs gardiens de but du circuit Bettman lors des dernières semaines.