MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Fin de la rotation devant le filet: Jake Allen a fait une déclaration qui en dit long concernant la décision de Martin St-Louis

Publié le 7 décembre 2023 à 10h31
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a pris une très grosse décision concernant la gestion de ses gardiens de but. En effet, pour la première fois lors des 20 derniers matchs, un cerbère, soit Samuel Montembeault, sera devant le filet pour un deuxième match consécutif.

Il s'agit assurément d'une excellente nouvelle pour le Tricolore alors que le Québécois de 27 ans est sans aucun doute le meilleur gardien de l'équipe, et ce, depuis plusieurs semaines.

Cependant, cette annonce, qui confirme désormais la fin de la rotation à trois gardiens, limitera considérablement le temps de jeu de Jake Allen et Cayden Primeau, eux qui semblent dorénavant derrière Samuel Montembeault dans la hiérarchie de l'équipe.

Malgré cette mauvaise nouvelle pour le vétéran de 33 ans, Jake Allen a fait preuve d'un grand professionnalisme lorsqu'il fut questionné sur le sujet. Au lieu d'être attristé par cette décision, l'ancien des Blues de Saint-Louis a plutôt lancé des fleurs à son homologue, mentionnant que le numéro 35 méritait absolument d'obtenir plus de départs.


Samuel Montembeault obtiendra un 2e départ de suite contre les Kings de Los Angeles, jeudi.

Jake Allen: « Il mérite de jouer. Il a été un des meilleurs gardiens de la ligue depuis 3 semaines. Je vais avoir ma chance, Cayden aussi. »

- Via Simon-Olivier Lorange

Wow! Cette déclaration en dit long sur la relation qu'entretiennent les deux hommes, mais également sur la personnalité du vétéran. C'est vraiment rare de voir un gardien comme Jake Allen, qui a plus de 400 matchs sous la cravate, réagir ainsi, mais honnêtement, c'est tout à son honneur!

Même si Samuel Montembeault est tranquillement en train de lui voler son poste, s'imposant comme le véritable numéro un de l'organisation, Allen a souhaité le vanter en affirmant qu'il est l'un des meilleurs gardiens de but du circuit Bettman lors des dernières semaines.

Félicitations à Jake Allen pour sa grande classe!


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE