MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une publication révélatrice met les partisans aux aguets sur l'avenir du Canadien de Montréal

Publié le 26 novembre 2023 à 16h33
PAR SEBASTIEN MESHOW
Les Canadiens naviguent entre la 20e et la 25e position du classement général présentement, ce qui les met évidemment hors des séries éliminatoires.

Il avait été annoncé par la direction que l'objectif était la progression des jeunes et non les séries, au grand désarroi de plusieurs partisans.

Dernièrement, le réputé Corey Pronman pour The Athletic classait la qualité de la banque d'espoirs des Canadiens de Montréal au 6e rang de la LNH. Jetons un oeil à la liste des espoirs du CH et leur progression.

La liste des 10 espoirs de Pronman incluait des joueurs déjà avec le grand club. Voici la liste des 10 espoirs/jeunes vétérans:



Comment jugez-vous la progression des joueurs qui représente le futur du club?

La plupart d'entre eux progressent très bien. Les performances de Roy avec le Rocket sont exceptionnelles, Hutson continue de dominer dans le NCAA, Slafkovsky semble vouloir sortir de sa coquille depuis quelques matchs et Guhle est en train de s'établir comme un général de la défense montréalaise.

Caufield est dans une léthargie pour trouver le fond du filet, mais il est un rouage important au succès de l'équipe. Newhook et Barron tardent à s'établir malgré quelques beaux flashs et Beck ainsi que Reinbacher poursuivent leur progression dans les rangs mineurs.

Au début du mois de novembre, le journaliste Marc Dumont, pour le compte de MTLHockeyNow, demandait aux fans d'établir la liste des espoirs du CH. De plus, Dumont a fait un power rankings suivant leur performance. Avant de consulter les résultats, il est important de se rappeler que ce classement concerne les espoirs âgés de 23 ans et moins, qui ne jouent pas actuellement dans la LNH.

Le premier chiffre est le rang actuel du joueur selon Dumont et le chiffre entre parenthèses est le classement de départ voté par les amateurs. Voici les résultats de son analyse:

1. Lane Hutson (1)
2. Joshua Roy (2)
3. Filip Mesar (9)
4. Jacob Fowler (10)
5. Logan Mailloux (4)
6. Owen Beck (5)
7. David Reinbacher (3)
8. Sean Farrell (7)
9. Adam Engstrom (8)
10. Cedric Guindon (N/A)

Nous approchons le quart de la saison et les Canadiens s'éloignent de plus en plus d'une participation à la danse du printemps pour une autre année.

L'espoir de voir nos favoris faire les séries ne tient plus à grand-chose, mais ce n'était pas l'objectif de toute façon.

N'oublions pas qu'il y a tout de même une récompense très alléchante au terme de la campagne, si le Canadien termine dans les derniers du classement, soit l'ajout d'un autre espoir très prometteur pour la franchise.

Sources: The Athletic - Corey Pronman
MTLHockeyNow
MTLHockeyNow - Power ranking - Marc Dumont
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE