Au courant des derniers jours, le gardien québécois Marc-André Fleury s'est complètement moqué de Gary Bettman et de ses règlements en décidant tout de même de porter son masque en l'honneur des Premières nations, et ce, malgré l'interdiction de la LNH.
Honnêtement, nous tenons à le féliciter d'avoir tenu tête au commissaire de la LNH et d'avoir priorisé ses propres valeurs, surtout que cette action n'a eu aucune influence négative sur la Ligue nationale.
Bien que nous soyons toujours dans l'attente concernant une éventuelle décision de la LNH, une excellente nouvelle est apparue aujourd'hui alors que les enchères ont désormais dépassé les 15 000 $, soit trois fois le prix qui était initialement demandé pour le masque.
Évidemment, tous les profits amassés par la vente de celui-ci seront remis à la Fondation du Wild du Minnesota ainsi qu'au American Indian Center. Il s'agit clairement d'une preuve concrète que des milliers de partisans dans le monde du hockey sont en accord avec le geste posé par Marc-André Fleury.