MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Présentement EN FEU


Un haut choix au repêchage du Canadien de Montréal est dans l'eau chaude

Publié le 19 septembre 2023 à 10h41
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors de son passage au BPM Sports, à la suite de la conclusion du Tournoi des recrues, le journaliste Mathias Brunet a donné son évaluation sur plusieurs espoirs de l'organisation du Canadien.

Dans ses critiques vis-à-vis certains jeunes, celui qui est le plus dans l'eau chaude à la suite de ce camp est Filip Mesar. Brunet et Martin Lemay n'ont vraiment pas été impressionnés par le niveau de jeu du jeune Slovaque.

« Y'a rien qui me met sur le derrière, il ne me saisit pas. Owen Beck, qui n'a peut-être pas un plafond offensif extraordinaire, est en avance sur Mesar.

- Mathias Brunet

ADS


Lemay se demande ce que le Canadien lui a trouvé en le sélectionnant au 26e rang, mais surtout devant notamment Jiri Kulich, qui est certainement un joueur qui sortirait dans le top-10 de cet encan, si le repêchage était à refaire aujourd'hui.

« Avec Beck et Lane Hutson, tu ne trouves pas que Mesar fait comme : mais qu'est-ce qu'ils ont vu dans ce gars-là? »

- Martin Lemay

L'animateur de l'émission du retour à la chaîne sportive termine en soulevant le point que l'attitude du jeune est en plus très ordinaire.

« Dans le département attitude là, il a dit qu'il ne retournerait pas junior. J'ai comme envie d'y dire : chef, tu n'as rien dominé dans le junior. »

- Martin Lemay

Le journaliste de La Presse renchérit en mentionnant que pour lui il ne fait aucun doute qu'il doit retourner dans la OHL l'an prochain.

Difficile de ne pas être en accord avec les propos des deux intervenants au sujet de Mesar. Bien que ce ne soit qu'un tournoi, le jeune homme de 19 ans n'a rien fait pour se mettre en valeur. Les critiques à son sujet sont toujours les mêmes, il ne s'implique absolument jamais dans les zones payantes. Il est un joueur de périphérie qui n'a pas le talent offensif pour se limiter à cet aspect du jeu.

N'ayant pas impressionné dans le junior cette année, n'ayant pas non plus impressionné au Tournoi des recrues, il faudra voir ce qu'il aura à offrir au camp du Canadien dans quelques jours.

Toutefois, à l'heure actuelle, je suis également d'avis qu'une autre campagne dans la OHL est obligatoire dans son cas, alors qu'il n'a définitivement pas dominé comme il aurait dû l'an dernier.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS