MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Échange entre le Canadien et l'Avalanche: Développement majeur de dernière minute

Publié le 19 septembre 2023 à 9h04
PAR CÉDRICK GERVAIS
Maintenant que le camp d'entraînement du Canadien de Montréal débutera dans quelques heures seulement, il ne fait aucun doute que le directeur général Kent Hughes redoublera d'efforts afin de trouver une nouvelle formation pour le gardien de but Casey DeSmith. Sans quoi, le Tricolore pourrait le perdre gratuitement dans quelques semaines via le ballottage.

Nous rapportions notamment la semaine dernière que la blessure à Pavel Francouz pourrait possiblement offrir une opportunité en or d'échanger le cerbère à l'Avalanche. À cet effet, le journaliste Adrian Dater, lui qui couvre les activités de l'équipe, a divulgué une information majeure sur son compte Twitter, mentionnant que DeSmith faisait bel et bien partie des trois candidats qui étaient considérés par l'organisation coloradienne.

« L'Avalanche se cherche activement un nouveau gardien numéro deux sur le marché des transactions. Halak, Vladar et Casey DeSmith sont leurs principales cibles pour une transaction. Francouz est blessé pour un moment. » - Adrian Dater

Tout porte donc à croire que l'état-major du CH a déjà entamé des discussions avec le directeur général de l'Avalanche concernant la possibilité de leur refiler le vétéran de 32 ans. Il s'agira donc d'un dossier à suivre de près au courant des prochaines journées alors qu'une transaction pourrait finalement être conclue entre les deux formations.

PUBLICITÉS

Chose certaine, Casey DeSmith a longuement assuré le rôle de numéro deux avec une puissance de la LNH et nous sommes convaincus qu'il pourrait à nouveau accomplir cette mission avec brio s'il est échangé au Colorado.

En cinq saisons avec les Penguins de Pittsburgh, le gardien natif de Rochester a accumulé une excellente fiche de 58 victoires, 44 revers, et 15 défaites en temps supplémentaire, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,81 et un taux d'efficacité de 0,912.

Croyez-vous que le gardien du Canadien sera échangé à l'Avalanche prochainement?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS