MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Un ancien membre de l'organisation dévoile le joueur qui nuit le plus au CH et ça ne fait clairement pas l'unanimité chez les partisans

Publié le 18 septembre 2023 à 20h49
PAR CÉDRICK GERVAIS
L'ancien attaquant de la LNH, Éric Bélanger, a fait une déclaration majeure lors de son passage au balado « La Poche Bleue » la semaine dernière. En effet, l'entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières en 2021-2022, soit le club affilié du Tricolore dans la ECHL, a mentionné que Brendan Gallagher est un véritable boulet et qu'il pourrait nuire à l'équipe cette saison.

« Je pense qu'on va essayer de l'accommoder, en début d'année. Il va commencer sur un troisième trio pour voir ce qu'il peut nous donner. Gallagher est magané et il n'a plus d'endurance. Il fait des présences de 12 secondes, pis il est brûlé, il a le bâton sur les genoux. C'est correct qu'il dise qu'il va faire 30 buts, pis j'espère qu'il va le faire, mais il est rendu à 31 ans. C'est un est$ de boulet, pis ça peut être un vétéran qui fait la baboune dans la chambre. » - Éric Bélanger

Bien évidemment, le petit attaquant a grandement ralenti au courant des dernières années en raison de ses multiples blessures. Si Gally a atteint le plateau des 30 buts et franchi le cap des 50 points à deux reprises, il a été incapable d'obtenir une production offensive intéressante depuis la signature de son contrat évalué à 6,5 millions de dollars annuellement, n'accumulant que 61 points lors des trois dernières saisons.

Toutefois, à quelques semaines du premier match de la saison, l'assistant-capitaine a avoué qu'il était complètement rétabli de sa blessure, ajoutant même qu'il se sentait en mesure de marquer 30 buts cette année. Sachant qu'il évoluera possiblement sur un troisième ou un quatrième trio, il serait plutôt surprenant de voir le numéro 11 atteindre cette marque. Cependant, s'il est en mesure de demeurer en santé et jouer les 82 matchs du calendrier, il pourrait assurément être un excellent joueur de soutien dans l'alignement de Martin St-Louis.

ADS

De plus, Gallagher est un leader incontestable qui se présente toujours à l'aréna avec une attitude irréprochable. Il ne fait donc aucun doute que son expérience dans la LNH et son leadership seront très précieux pour les jeunes joueurs de l'organisation. Nous serions donc très étonnés que l'attaquant du Canadien de Montréal devienne un boulet dans le vestiaire et fasse la baboune en raison de son temps de jeu limité.

Chose certaine, nous espérons fortement que Gally arrivera à redevenir le joueur qu'il était auparavant, lui qui pourrait avoir un impact énorme sur les performances du CH.


Crédit: Fanadiens
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS