MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Carter Hart échangé aux Canadiens? Une nouvelle information majeure concernant une éventuelle transaction fait surface par l'entremise de Lyle Richardson

Publié le 18 septembre 2023 à 18h59
PAR CÉDRICK GERVAIS
Dès son arrivée avec les Flyers de Philadelphie, le directeur général, Daniel Brière, n'a pas hésité à conclure des transactions majeures dans l'espoir de poursuivre le processus de reconstruction entamé par l'organisation. Le Québécois a d'ailleurs mentionné qu'il serait ouvert à échanger son gardien de but numéro un, Carter Hart, si une occasion se présentait.

Peu de temps après cette déclaration choc, l'excellent Elliotte Friedman a mentionné de garder un oeil attentif sur le Canadien de Montréal dans ce dossier, ajoutant que Kent Hughes était toujours à la recherche d'un gardien partant et qu'il pourrait très bien être impliqué dans une éventuelle transaction avec le cerbère de 25 ans.

Bien évidemment, cette information a rapidement engrangé de nombreuses rumeurs de transactions. Cependant, alors que son nom n'avait pas été lié à la formation montréalaise depuis plusieurs semaines, le chroniqueur pour Bleacher Report, Lyle Richardson, a fait une prédiction très audacieuse concernant Carter Hart. Selon lui, le gardien de but natif de Sherwood Park sera échangé au Tricolore durant la saison 2023-2024.

Wow! On ne s'attendait pas à un tel revirement de situation!

PUBLICITÉS

Richardson mentionne que Daniel Brière souhaiterait réellement échanger le numéro 79 au courant des prochains mois alors que celui-ci entamera la dernière année de son contrat cette saison. Étant donné qu'il deviendra agent libre l'été prochain, le journaliste croit que sa valeur pourrait être très abordable sur le marché des transactions, indiquant que le CH pourrait céder soit Jake Allen ou Casey DeSmith ainsi que des espoirs et des choix au repêchage pour faire son acquisition.

Bien évidemment, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, attendra forcément qu'un verdict officiel soit annoncé concernant les joueurs impliqués dans le fameux scandale d'Équipe Canada Junior en 2018 avant de potentiellement entamer des discussions avec son homologue, Daniel Brière. Toutefois, si le gardien est innocenter, Lyle Richardson croit qu'on pourrait voir Carter Hart dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge cette saison.

Advenant le cas ou Samuel Montembeault et Jake Allen ne performent pas à la hauteur des attentes cette année, il ne faudrait pas être surpris que les Canadiens de Montréal considèrent la possibilité d'acquérir Carter Hart. Bien qu'il ait éprouvé quelques difficultés à s'établir dans la LNH, le jeune gardien de but a un potentiel énorme et pourrait certainement rebondir avec une formation alignant une meilleure défensive que celle des Flyers.

Il pourrait être une option très intéressante pour occuper le rôle de gardien partant d'ici l'éclosion de Jacob Fowler ou Jakub Dobes. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le gardien a accumulé une fiche de 84 victoires, 84 défaites ainsi que 16 revers en temps supplémentaire, enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d'efficacité de 0,906.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines, voire les prochains mois!


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS