MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une information presque surréelle vient d'être révélée par David Reinbacher

Publié le 19 septembre 2023 à 9h36
PAR NICOLAS DESROSIERS
Avec la fin du Tournoi des recrues l'organisation du Canadien de Montréal se tourne désormais vers le début du véritable camp d'entraînement prévu pour commencer officiellement ce jeudi.

En ce qui concerne les matchs des jeunes espoirs de l'équipe, nous avons eu l'occasion de voir David Reinbacher porter l'uniforme du Tricolore pour la première fois. Bien qu'il n'ait pas réalisé une performance éblouissante, il a néanmoins laissé une impression globalement positive.

Il est important de noter qu'il s'agissait de son adaptation au rythme de jeu sur une patinoire nord-américaine, ce qui peut être un défi pour un joueur européen.

Cependant, ce n'est pas seulement la dimension de la patinoire qui constituait une nouveauté pour le cinquième choix au total du dernier repêchage du Canadien. Il a également été exposé aux combats sur la glace pour la première fois de sa carrière. Il a partagé avec le journaliste Renaud Lavoie que c'était la première fois qu'il assistait à un combat en direct pendant un match auquel il participait.

PUBLICITÉS


C'est le genre d'information qui semble surréelle pour une personne vivant ici. Cela démontre clairement les différences dans la pratique du hockey d'un continent à l'autre.

Cela souligne également que l'aspect des combats sur la glace est de plus en plus considéré comme superflu dans le hockey, en particulier lorsque l'on compare à d'autres régions où les bagarres sont rares, voire inexistantes, à l'exception du Canada. Même aux États-Unis, au niveau universitaire avec la NCAA, elles sont absentes. Il est à noter que la LHJMQ a banni les combats dans sa ligue junior cette année, ne laissant que la OHL et la WHL où ils sont encore tolérés.

Toutes ces indications suggèrent que des changements majeurs dans ce domaine sont à prévoir dans un avenir proche pour le hockey.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS