MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Le prochain Koivu avec le Canadien de Montréal en 2024? Une réalité bien plausible, alors que le fils de Saku sera disponible au repêchage

Publié le 17 septembre 2023 à 10h23
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il y a une belle tendance dans le hockey, et c'est de voir des dynasties familiales se perpétuer dans la LNH. Comme on dit, la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre et quand il est question d'enfants de joueurs professionnels, c'est d'autant plus vrai.

Présentement dans la ligue, nous pouvons penser aux familles de Nylander, Domi et Tkachuk, pour ne nommer que ceux-là, qui forment plus d'une génération de hockeyeurs.

Un autre nom de famille populaire, surtout à Montréal, pourrait suivre cette tendance, alors que le fils de Saku Koivu, Aatos Koivu, sera éligible au prochain repêchage de la LNH en 2024.

Âgé de 17 ans, ce dernier est un joueur de centre de 5 pieds 11 pouces qui joue présentement dans le junior finlandais. Il totalise une fiche d'un but et cinq points en cinq rencontres dans la catégorie des moins de 18 ans. Il a également marqué un but à son seul match dans un niveau plus relevé, soit le U20.

PUBLICITÉS

Bien qu'il n'ait pas le potentiel pour devenir un haut choix au repêchage, il demeure très probable qu'il entende tout de même son nom être prononcé dans les rondes plus tardives.

Un prochain Koivu dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Le fils de l'ancien capitaine du Tricolore pourrait sérieusement devenir une prise potentielle de l'organisation. Alors que Kent Hughes a présentement six choix à faire dans les trois dernières rondes, il a possiblement les munitions nécessaires pour mettre la main sur la nouvelle génération de Koivu dans la LNH.

Cela pourrait devenir une très belle histoire pour l'organisation, mais aussi pour les fans du Canadien.


Crédit: Info LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS