RECHERCHE
                 

Marc Denis s'en prend à Logan Mailloux et fait une déclaration qui risque de frustrer les partisans du Tricolore

Publié le 17 septembre 2023 à 9h19
PAR CÉDRICK GERVAIS
Les yeux étaient rivés sur les nombreux espoirs de l'organisation, dont Logan Mailloux, en marge du tournoi des recrues en fin de semaine. Malheureusement, si plusieurs partisans s'attendaient à voir le jeune défenseur de 20 ans s'imposer et dominer la compétition, ce fut loin d'être le cas. L'espoir du Canadien a connu un match très difficile face aux Sabres de Buffalo, vendredi, étant notamment victime d'un revirement qui a été l'origine d'un but.

Cependant, jumelé à Jayden Struble sur le premier duo défensif face aux Bruins, samedi, Mailloux a grandement mieux paru. Il a été solide en possession de la rondelle et son aisance sur la patinoire s'est rapidement fait remarquer. Le numéro 94 est d'ailleurs passé bien près d'inscrire son premier but dans l'uniforme du Tricolore lors d'une échappée, mais le gardien québécois, Samuel St-Hilaire, a effectué l'arrêt.


Toutefois, l'excellent Marc Denis, lui qui est réputé pour ses analyses très bien formulées, a jeté une douche d'eau froide sur les partisans montréalais lors de son passage à l'émission « On Jase ». En effet, l'ancien gardien de la LNH a mentionné que peu importe les performances du choix de première ronde en 2021, il doit absolument évoluer avec le Rocket de Laval cette saison afin de gagner en maturité dans son jeu.

PUBLICITÉS

« Pour Mailloux, j'aimerais voir comment il se comporte au niveau supérieur. C'est un défenseur qui s'est amélioré, qui a pris de grandes bouchées, mais qui a démontré des signes d'immaturité dans son jeu. Je ne parle pas hors-glace. Je parle de son jeu, de ses célébrations et dans son comportement sur glace. Chacun a le droit à son opinion, chaque année, il y a des surprises, mais pour moi, Logan Mailloux ne sera pas ma surprise. Même s'il a le meilleur camp au monde, pour moi, il commence à Laval. C'est le genre de personnalité qui doit l'apprendre à la dure. Il doit franchir les étapes une à une, avant de me prouver qu'il est un joueur de la LNH. » - Marc Denis

Wow! Ça a le mérite d'être clair!

Bien qu'il se soit repris dans le match de samedi, plusieurs experts ont constaté ses lacunes en défensive, lui qui prenait parfois de mauvaises décisions dans son propre territoire. Il ne fait aucun doute qu'un séjour dans la Ligue américaine pourrait lui être grandement bénéfique afin de parfaire certains aspects de son jeu. Il aura assurément la chance d'obtenir des minutes de qualité sous la tutelle de Jean-François Houle et arrivera à poursuivre sa progression avant de véritablement faire le saut dans la LNH.

Même si de nombreux partisans espéraient que Mailloux cause la surprise et se taille une place dans l'alignement du Tricolore, un passage avec le Rocket de Laval cette saison semble l'avenue la plus plausible. Après tout, le jeune de 20 ans n'a pas joué énormément lors des trois dernières saisons et il est beaucoup plus favorable de lui accorder du temps pour retrouver ses repères et continuer son développement.

Pour voir l'analyse de Marc Denis, c'est juste ici.

image

Crédit: Go Nordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS