MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Revirement de situation important à prévoir chez le Canadien de Montréal: Deux gardiens de but placés au ballotage?

Publié le 16 septembre 2023 à 19h50
PAR CÉDRICK GERVAIS
Il y a quelques semaines, de nombreux journalistes ont affirmé que le nouveau venu, Casey DeSmith, serait échangé avant le début de la saison. Par contre, nous sommes maintenant à moins d'un mois du premier match, face aux Maple Leafs de Toronto et le gardien de but est toujours un membre de l'organisation.

Lors de son point de presse en marge du tournoi de golf des Canadiens de Montréal, le directeur général Kent Hughes a réitéré son souhait d'échanger le cerbère de 32 ans, mais il a également avoué qu'il pourrait se retrouver dans une situation difficile où deux gardiens sous contrat seraient soumis au ballotage.

« C'est sûr que deux gardiens iront au ballottage. » - Kent Hughes

Bien évidemment, on se doutait bien que Cayden Primeau allait devoir passer par le processus du ballotage, lui qui commencera assurément la saison avec le Rocket de Laval. Cependant, c'est plutôt surprenant de constater que Casey DeSmith pourrait également être disponible, et ce, gratuitement, pour toutes les formations du circuit Bettman.

ADS

Il semblerait donc qu'aucune équipe de la LNH serait intéressée à faire l'acquisition de l'ancien gardien des Penguins de Pittsburgh, présentement, une situation qui pourrait toutefois potentiellement changer advenant des blessures durant le camp d'entraînement. Chose certaine, l'état-major du Tricolore ne compte pas commencer l'année avec trois gardiens de but dans son alignement.

« Si le Canadien décide d'y aller à deux gardiens, Casey DeSmith pourrait, comme on le prévoit depuis des semaines, écoper. Kent Hughes a déjà dit qu'il n'allait pas l'envoyer dans les mineures.

Mais ce matin, à Laval-sur-le-Lac, le DG Kent Hughes a dit que deux gardiens allaient aller au ballottage. » - Charles-Alexis Brisebois

Bien que Kent Hughes ait promis à Casey DeSmith qu'il ne serait pas envoyé dans la AHL, il semblerait que les choses ont pris une tournure différente au courant des derniers jours. Il se pourrait donc que le Tricolore perde deux gardiens de but quelques jours à peine avant le début de la saison. Si c'est le cas, parions que l'espoir du CH, Jakub Dobes, aura un rôle de premier plan avec le Rocket de Laval, en 2023-2024.

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre de près!

Selon vous, est-ce que Casey DeSmith et Cayden Primeau seront placés au ballotage, dans les prochaines semaines?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS