MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le verdict est maintenant tombé pour le défenseur Logan Mailloux

Publié le 16 septembre 2023 à 14h50
PAR CÉDRICK GERVAIS
L'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, a disputé son premier match dans l'uniforme montréalais face aux Sabres de Buffalo hier soir. Bien que les partisans avaient des attentes très élevées envers le choix de première ronde en 2021, le défenseur a connu une rencontre plutôt difficile, lui qui a notamment été sévèrement critiqué par les partisans sur les réseaux sociaux.

En effet, Mailloux a paru plutôt faible sur une séquence en particulier où il a effectué un repli défensif très nonchalant, permettant ainsi à son adversaire d'annuler le dégagement interdit et de prendre possession de la rondelle. Cette erreur a d'ailleurs mené directement au but égalisateur des Sabres, portant la marque à 2 à 2.

« Il y a une forte réaction dès qu'on mentionne les faiblesses de Mailloux, mais c'est exactement ce que certains d'entre nous disaient pendant la saison.

Les gens ont beaucoup trop misé sur lui. Et ce n'est pas de sa faute.

ADS

Mais maintenant, certains s'attendent à un défenseur déjà prêt pour la LNH, ce qui n'a jamais été le cas. » - Marc Dumont

Toutefois, malgré cette contreperformance, l'entraîneur Jean-François Houle a confirmé que le jeune de 20 ans aura l'opportunité de se reprendre aujourd'hui, lui qui sera utilisé en compagnie de Jayden Struble sur la première paire défensive. Avec l'absence de David Reinbacher, il devra assurément être en mesure d'hausser son niveau de jeu et jouer un rôle important si le Tricolore souhaite l'emporter.

Malgré le fait qu'il ait connu un match difficile, il est important de demeurer patient avec le défenseur, lui qui disputait son premier match en près de cinq mois. Nous sommes convaincus qu'il saura se rattraper avec une bonne performance aujourd'hui. Logan Mailloux possède indéniablement un avenir très prometteur et il faut seulement lui laisser le temps de gagner en expérience.

Chose certaine, il sera très intéressant de constater comment il se comportera aujourd'hui face aux recrues des Bruins de Boston.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS