MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Transaction imminente entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh? Une opportunité intéressante s'offre à Kent Hughes

Publié le 16 septembre 2023 à 19h14
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a grandement aidé son homologue, Kyle Dubas, en acceptant de prendre en charge le contrat de Jeff Petry, plus tôt cet été. En effet, cette transaction a notamment permis aux Penguins de Pittsburgh de faire l'acquisition du défenseur étoile, Erik Karlsson.

D'ailleurs, est-ce qu'il serait envisageable que les deux hommes concluent une nouvelle transaction dans les prochains jours? D'après Bob Rossi, une excellente opportunité pourrait s'offrir aux Canadiens de Montréal alors que, selon lui, le défenseur québécois Pierre-Olivier Joseph pourrait être échangé, prochainement.

« On ne sait pas encore comment la nouvelle direction perçoit Joseph, mais en examinant l'effectif, il pourrait émerger comme l'atout le plus viable que le directeur général Kyle Dubas pourrait utiliser pour réaliser une acquisition nécessaire. » - Rob Rossi

Maintenant âgé de 24 ans, le choix de première ronde des Coyotes de l'Arizona, en 2018, cadre parfaitement avec la philosophie mise en place par l'organisation. Bien qu'il ait pris quelques saisons avant de s'établir dans le circuit Bettman, le défenseur natif de Laval est voué à un avenir très prometteur, lui qui a amassé 5 buts et 16 mentions d'aide (21 points), à sa première année complète dans la LNH.

ADS

Sachant qu'il n'a toujours pas atteint son plein potentiel et que les Penguins pourraient l'échanger dans l'optique d'améliorer leur effectif pour éventuellement se qualifier en séries éliminatoires, il sera intéressant de voir si l'état-major du Tricolore sera tenter de faire son acquisition. Il pourrait assurément être un excellent ajout, au sein de la brigade défensive montréalaise.

Croyez-vous qu'une transaction impliquant Pierre-Olivier Joseph et le Canadien de Montréal pourrait bientôt survenir?

Ce sera un dossier à surveiller!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS