MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

L'espoir du Canadien de Montréal continue de gagner des points auprès de l'état-major en inscrivant un deuxième but en autant de matchs

Publié le 16 septembre 2023 à 18h04
PAR CÉDRICK GERVAIS
Après une défaite de 6 à 3 subie aux mains des Sabres de Buffalo hier soir, les recrues du Canadien de Montréal se sont bien repris cet après-midi en l'emportant aisément par la marque de 4 à 1 face aux Bruins de Boston.

De nombreux espoirs de l'organisation ont connu un fort match, y compris Logan Mailloux, lui qui avait éprouvé quelques difficultés dans la dernière rencontre. Cependant, c'est l'attaquant québécois, Joshua Roy, qui nous a grandement impressionné encore une fois. Sa vision du jeu exceptionnelle et son intelligence sur la patinoire lui ont permis d'obtenir plusieurs occasions de marquer.

Il a notamment inscrit son deuxième but du tournoi en décochant un tir sur réception vif lors d'une descente à deux contre un en compagnie du défenseur Chris Ortiz, portant ainsi la marque à 3 à 1. De plus, l'attaquant du Tricolore a mis la table pour le but de Jan Mysak en début de deuxième période, terminant donc la rencontre avec une récolte d'un but et une mention d'aide.


PUBLICITÉS


Il est assurément l'espoir du Canadien qui s'est le plus démarqué lors du tournoi des recrues jusqu'à présent, démontrant ainsi à Kent Hughes et au dirigeants des Canadien de Montréal qu'il sera à surveiller de près lors de véritable camp d'entrainement de l'organisation. Il pourrait possiblement causer la surprise et gagner un essai de 9 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge en début d'année.

« Joshua Roy est un joueur tellement rusé sur la patinoire qu'il n'hésite pas à créer de petites feintes pour se donner du temps et de l'espace pour travailler. » - Scott Matla

Chose certaine, c'est très encourageant de constater la progression effectuée par l'ailier droit au courant des derniers mois, lui qui avait amassé un total impressionnant de 46 buts et 53 mentions d'aide (99 points) en 56 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke.

En plus d'exceller en territoire offensif, nous avons pu remarquer qu'il a énormément améliorer son jeu défensif, lui qui a très bien fait lorsqu'il fut utilisé par Jean-François Houle en désavantage numérique. Bien qu'il soit encore en période de développement, Joshua Roy continue de prouver à l'état-major qu'il sera un candidat de choix pour se tailler un poste avec le grand club cette année.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS