MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition passée inaperçue chez le Canadien de Montréal: Le jeune gardien québécois Quentin Miller pourrait devenir toute une prise pour Kent Hughes et le CH

Publié le 17 septembre 2023 à 9h42
PAR CÉDRICK GERVAIS
L'état-major de l'organisation a clairement souhaité adressé un problème important chez le Canadien en sélectionnant trois gardiens de but lors du dernier repêchage. Bien que les projecteurs ont été majoritairement placés vers le gardien américain, Jacob Fowler, le Tricolore a possiblement frappé un grand coup en faisant l'acquisition du jeune Quentin Miller.

En effet, disputant son premier match dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, le Québécois a très bien paru en stoppant 26 des 27 tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire de 4 à 1 face aux Bruins de Boston. Très calme devant son filet et énormément précis dans ses déplacements, le gardien des Remparts de Québec a effectué plusieurs arrêts importants pour conserver l'avance des siens.


Le choix de quatrième ronde en 2023 était notamment très satisfait de sa performance à la suite de la rencontre, lui qui souhaitait tout de même encenser ses coéquipiers qui ont joué un bien meilleur match que la veille.

PUBLICITÉS

« J'avais hâte de découvrir le niveau de jeu et je suis heureux du résultat, a affirmé Miller. Nous avons joué un bon match d'équipe. J'ai gardé mon calme devant le filet. Je suis satisfait de mon départ, mais je me réjouis encore plus du jeu de l'équipe. » - Quentin Miller

Dans l'ombre de William Rousseau la saison dernière, le jeune de 18 ans a connu une excellente année avec les Remparts, compilant une fiche de quatorze victoires et quatre défaites, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,11 et un taux d'efficacité de 0,911. Il ne fait aucun doute qu'il aura un rôle beaucoup plus important cette saison, lui qui est perçu pour être le gardien partant de la formation québécoise.

Chose certaine, Quentin Miller a réussi à faire une bonne première impression aux dirigeants du Tricolore et il sera énormément intéressant de suivre sa progression au courant des prochains mois. Il pourrait assurément devenir toute une prise pour le Canadien dans les années à venir. Avec Jakub Dobes, Jacob Fowler et le jeune gardien montréalais, la banque d'espoirs au poste de gardien de but semble grandement plus prometteuse qu'à pareille date l'an dernier.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS