MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une première en près de 14 ans pour le Canadien lors du prochain repêchage?

Publié le 29 mai 2023 à 12h40
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors des dernières années, le Canadien a été largement critiqué par les journalistes et les partisans en raison du nombre peu élevé de joueurs québécois repêchés par le Tricolore. En effet, la dernière fois que l'organisation a sélectionné un Québécois en première ronde remonte à 2009, lorsque Bob Gainey a jeté son dévolu sur l'attaquant Louis Leblanc.

Bien que la stratégie soit toujours de repêcher le joueur le plus talentueux, le Canadien a tout de même préféré Filip Mesar à Tristan Luneau l'année dernière. Le défenseur natif de Victoriaville a connu une saison exceptionnelle avec les Olympiques de Gatineau cette saison, amassant 83 points en 65 rencontres.

Cependant, cette situation pourrait bel et bien changer lors du prochain repêchage. Effectivement, le Tricolore pourrait possiblement sélectionner l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Ethan Gauthier, avec le choix des Panthers de la Floride (31e ou 32e).




Selon de nombreuses listes de repêchage, Gauthier est classé vers la fin du premier tour. L'ailier droit est extrêmement rapide et possède une excellente vision du jeu, lui qui a d'ailleurs récolté 30 buts et 39 mentions d'aide aux côtés de Joshua Roy cette année. Il a également accumulé six buts et une passe en cinq rencontres avec la formation canadienne U18 lors de la Hlinka Gretzky Cup.

Le jeune de 18 ans a un talent indéniable et est perçu par plusieurs experts comme étant un espoir très prometteur. Croyez-vous que le Canadien devrait le repêcher le 28 juin prochain ou l'organisation doit absolument sélectionner le meilleur joueur disponible selon les évaluations qu'ils ont faites au courant de la dernière année?

Crédit: Habsolumentfan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS