MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une bombe concernant Matvei Michkov fait surface et c'est majeur pour sa sélection par le Canadien

Publié le 29 mai 2023 à 8h50
PAR NICOLAS DESROSIERS
Dans les dernières minutes, une information majeure vient de faire surface concernant le talentueux Matvei Michkov, et ça a l'effet d'une bombe parmi les partisans du Canadien de Montréal.

TVA Sports vient tout juste de publier une entrevue exclusive avec l'entraîneur adjoint du SKA Saint-Pétersbourg, le Canadien Daniel Bochner, qui est l'instructeur responsable du développement des joueurs de l'organisation.

Nous y apprenons, grâce à son coach avec le SKA, qu'une fois son contrat terminé à l'issue de la saison 2025-2026, Michkov sera « libre à 100% de faire ce qu'il veut, y compris se joindre à l'équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui l'aura repêché ».

Wow! C'est énorme comme nouveau développement, ce qui pourrait certainement avoir une incidence capitale sur sa sélection parmi le top-5 du prochain repêchage, y compris chez le Canadien, si ce dernier est toujours disponible au 5e échelon.

ADS

Du même coup, Bochner a carrément détruit une théorie effrayante pour les équipes de la LNH, selon laquelle Michkov pourrait être forcé de demeurer avec Saint-Pétersbourg au terme de son contrat.

« Mettons quelque chose au clair : le SKA ne retient pas les athlètes contre leur gré. Depuis mon arrivée avec le club, Artem Zub, Vladislav Gavrikov, Alexander Barabanov, Igor Shesterkin, Artemi Panarin, Kirill Marchenko, Vasily Podkolzin et Andrei Kuzmenko ont tous quitté pour la LNH à la fin de leur entente. Et on parle d'excellents joueurs! Je pense que quand tu as un bon programme et que l'un de tes représentants souhaite aller démontrer son savoir-faire contre les meilleurs joueurs au monde dans la LNH, les choses se mettent en place d'elles-mêmes. » - Daniel Bochner

Voilà qui est très rassurant pour la suite des choses. Rappelons que le phénomène russe de ce repêchage est perçu comme le meilleur talent de son pays depuis un certain Alexander Ovechkin.

L'entraîneur adjoint termine en mentionnant un fait très important qui pourrait tout changer pour Michkov le 28 juin prochain.

« Les gens disent qu'ils sont inquiets de repêcher des joueurs de la KHL. Tous les bons joueurs russes finissent dans la LNH. J'ai beau réfléchir, je ne parviens pas à trouver une seule étoile d'ici qui n'a pas traversé en Amérique du Nord. » - Daniel Bochner

Sachant maintenant tout ceci, alors que ces informations proviennent d'une personne très bien placée au sein de l'organisation qui détienne les droits de l'attaquant russe, souhaitons maintenant que Kent Hughes et le Tricolore ne lèvent pas le nez sur ce dernier, en prétextant que le risque envers lui est trop élevé et qu'à talent égal, il y a un meilleur choix à faire au 5e rang.

Michkov est un futur joueur générationnel et le seul de cette cuvée qui peut rivaliser avec le talent brut de Connor Bedard. Il n'y a aucun joueur de 2023 qui est près du potentiel de ce dernier, hormis le futur premier choix des Blackhawks de Chicago.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS