MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Matvei Michkov avec le CH? Il est l'un des vôtres! Michkov et Montréal, ça sonne un mélange parfait

Publié le 29 mai 2023 à 10h53
PAR NICOLAS DESROSIERS
TVA Sports a publié aujourd'hui une entrevue de l'excellent journaliste Anthony Martineau qui a l'effet d'une bombe sur les partisans du Canadien de Montréal.

Un entraîneur canadien qui travaille pour le SKA Saint-Pétersbourg, le club à qui appartient Matvei Michkov, a révélé des informations majeures concernant sa situation en Russie. Ces propos ont carrément ravivé la frénésie des fans qui souhaitent ardemment que l'organisation le sélectionne avec le 5e choix au total, si bien sûr il est toujours disponible.


Martineau a également discuté avec un coéquipier du phénomène russe avec le HC Sochi, l'équipe à laquelle il a été prêté en cours de saison pour y jouer 27 rencontres.

ADS

Dmitri Zavgorodniy, un ancien de l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, a d'abord révélé que le but du prodige russe est de jouer dans la LNH et que cela était même son rêve ultime.

« Il veut assurément jouer dans la LNH. C'est son rêve! Dis-toi que tous les joueurs de hockey désirent évoluer dans la LNH et gagner la coupe Stanley. Je peux te dire qu'il est très excité d'être repêché. Il me demande souvent comment les choses se passent au Canada et aux États-Unis. Il me demande ce que les dirigeants des différentes équipes regarderont chez lui et comment il doit se comporter. Je fais juste lui répéter de rester lui-même. Les gens vont l'aimer très rapidement. » - Dmitri Zavgorodniy

Même si la majorité des experts perçoivent Michkov comme le plus beau talent russe depuis un certain Alexander Ovechkin, il y a plusieurs dénigreurs qui font mention que l'un des problèmes de ce dernier était son attitude, et qu'il y avait un manque de compétitivité dans son jeu.

À cet effet, Zavgorodniy a d'abord démenti toute fausse accusation à son endroit en mentionnant qu'il était un travailleur acharné et qu'il est extrêmement concentré à la tâche. En lien avec le fait qu'il manque de compétitivité, il a également dévoilé une anecdote croustillante qui invalide cette affirmation sur Matvei.

« Bon, parfois, il est expressif (rires). C'est un très bon gars, mais il y a des soirs où, au début de son séjour avec nous, ses émotions ont pris le dessus. Lors de certains matchs où l'on perdait, il se levait dans le vestiaire et y allait de discours de motivation remplis de rage et d'intensité. Je vous rappelle qu'il n'a que 18 ans à peine et qu'il était alors entouré de vétérans! Il était bien intentionné, mais il a appris au fil de l'année à faire ça... de la bonne façon (rires)! » - Dmitri Zavgorodniy

Aux yeux de ce dernier, il n'y a aucun doute que le Canadien doit absolument choisir Michkov, s'il est toujours disponible au 5e rang.

« Si j'étais le directeur général des Canadiens et que je me rendais compte que Matvei était toujours disponible au cinquième rang, je serais d'abord sans voix... et je le prendrais assurément! Ce gars-là relève instantanément le niveau de compétition de ton équipe. » - Dmitri Zavgorodniy

L'ex-coéquipier d'Alexis Lafrenière à Rimouski a même ajouté quelque chose de particulièrement excitant pour les amateurs du Tricolore.

« Matvei est comme les gens de Montréal: il est un passionné de hockey! Il est l'un des vôtres! Michkov et Montréal, ça sonne ''mélange parfait'' pour moi! »

Wow! On espère que Kent Hughes abondera dans le même sens et qu'il deviendra la nouvelle acquisition du Canadien avec le 5e choix au total.

Dans le meilleur des scénarios, il est disponible à ce rang et le club le repêche avec sa sélection. Dans un scénario tout aussi intéressant, Michkov est choisi dans le top-4, ce qui laisse le dernier parmi Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith à Montréal.

Dans tous les cas présentés ici, le Canadien mettrait la main sur un vrai talent élite.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS