MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Proposition de transaction majeure qui pourrait être un coup de circuit pour le Canadien avec les Canucks

Publié le 28 mai 2023 à 8h32
PAR NICOLAS DESROSIERS
Bien évidemment, avec l'approche de la fameuse journée du repêchage, il y aura de plus en plus de propositions de transaction qui feront surface, afin d'améliorer ou non l'avenir du Canadien de Montréal.

Nous relatons l'information pour le pur plaisir de débattre sur des propositions d'échanges qui font jaser, afin de nous divertir.

En voici une que nous proposons en lien avec des rumeurs entendues parmi les coulisses de la LNH. C'est à vous de jouer au DG et de déterminer si vous feriez la transaction ou non.

Les Canucks de Vancouver ont présentement de sérieux ennuis au niveau de la masse salariale pour la saison prochaine. Alors que l'organisation dépasse déjà le maximum autorisé de près de 1 M$, en ayant que cinq défenseurs sous contrat, ainsi qu'un seul gardien de but, la direction de l'équipe souhaiterait fortement se départir d'un lourd contrat durant l'été.

ADS

Un nom qui circule dans les rumeurs depuis la dernière saison est celui du défenseur Tyler Myers, qui n'est pas dans les bonnes grâces des dirigeants des Canucks.

Écoulant sa dernière année de contrat à 6 M$ annuellement, Vancouver souhaiterait se départir de ce dernier pour se donner une meilleure marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

Connaissant ce contexte, voici la transaction proposée:

À Montréal
Tyler Myers
1re ronde 2023 (11e choix au total)

À Vancouver
Joel Edmundson (50 % de son salaire retenu)
1re ronde 2023 (Choix des Panthers)

À l'instar de la transaction effectuée l'an dernier pour Sean Monahan, l'absorption de l'énorme contrat de Myers a un prix et en offrant Edmundson pour remplacer ce dernier, à 50 % de son salaire, cela donnerait une économie de 4,25 M$ pour les Canucks.

Également, afin d'équilibrer la valeur marchande du haut choix de Vancouver, en plus de l'économie de plus de 4 millions sur la masse salariale, le CH ajouterait le choix de première ronde des Panthers pour équilibrer la valeur de la transaction.

De plus, étant un défenseur droitier, Myers viendrait régler un problème au niveau du surplus de gauchers, tel qu'Edmundson, dans la brigade défensive.

Le Canadien pourrait donc obtenir une seconde sélection parmi les 11 premiers choix de la prochaine cuvée, ce qui permettrait potentiellement de mettre la main sur un autre espoir de haut niveau tel que Zach Benson, Gabriel Perreault, Brayden Yager, Oliver Moore, Axel Sandin-Pellikka, Colby Barlow ou Matthew Wood, par exemple.

Si vous étiez le DG du Canadien, feriez-vous cette transaction?
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS