MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Le pire des scénarios se confirme pour Kent Hughes et le Canadien

Publié le 25 mai 2023 à 8h53
PAR NICOLAS DESROSIERS
Quel développement inattendu en séries éliminatoires cette année, alors que contre toute attente, les Panthers de la Floride se sont frayé un chemin jusqu'en finale de la coupe Stanley.

Malheureusement pour Kent Hughes et les partisans du Canadien, le pire scénario vient de se confirmer, alors que la sélection de première ronde obtenue dans l'échange de l'an dernier de Ben Chiarot vient officiellement de dégringoler jusqu'au 31e ou 32e rang, selon le résultat du dernier affrontement.

Ce fut un revirement assez important, car ce choix avait percé le top-10, pas plus tard qu'en janvier dernier, avant l'ascension fulgurante des Panthers, à la suite d'un réveil de la troupe de Paul Maurice.

Ils ont été la dernière équipe qualifiée pour l'après-saison, alors que le choix de première ronde demeurait au 17e rang si cette équipe devait être éliminée parmi les deux premiers tours.

ADS

Vous connaissez la suite, une remontée spectaculaire contre les puissants Bruins de Boston, qui avait pourtant terminé avec 43 points de plus au classement général et qui menait la série 3 à 1.

Les performances hallucinantes de Sergei Bobrovsky ont permis à son club de survoler les Maple Leafs de Toronto en deuxième ronde, avant de finalement donner le coup de balai aux Hurricanes de la Caroline en finale de conférence.

Bien évidemment, pour le Tricolore, la qualité d'espoirs se trouvant aux deux derniers rangs de la première ronde n'équivaut en rien à ceux qui auraient pu se retrouver au 17e rang initial.

Hughes aura donc une décision importante à savoir s'il échangera ce choix pour de l'aide immédiate, s'il jumellera ce choix avec sa 37e sélection pour grimper au repêchage, ou bien s'il laissera le portrait tel quel.


Crédit: Rumeursdetransaction.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS