MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un expert de The Athletic classe le bassin des espoirs du CH et le résultat est surprenant

Publié le 30 janvier 2023 à 9h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Depuis le mois de janvier, l'un des experts des espoirs chez The Athletic, Scott Wheeler, publie chaque jour une nouvelle équipe de son classement des meilleurs bassins de jeunes joueurs de la LNH.

De façon décroissante, aujourd'hui il présentait l'équipe qui se situe à la 11e position, le Canadien de Montréal.

Avant toute chose, il faut spécifier que ce classement ne tient pas compte des joueurs qui sont des joueurs réguliers dans la LNH. Or, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris ne sont donc pas comptabilisés dans la profondeur du bassin d'espoirs.

Il faut dire qu'il est tout de même impressionnant de constater que le Tricolore a obtenu le 11e rang de la LNH, tout près d'être dans le premier tiers, malgré tous ces joueurs fraîchement gradués dans la Ligue nationale.

ADS

Wheeler mentionne que malgré le fait que l'organisation n'ait plus d'espoirs de catégorie A ou A+, qui n'est pas déjà avec le Canadien, il compense par une poignée d'espoirs A- et l'une des pépinières d'espoirs de catégorie B les plus fournies de la ligue.

Toutefois, là où le résultat devient surprenant, c'est dans le classement interne des espoirs du CH par ce dernier.

Voici sa liste:

image

Comme nous pouvons le constater, Wheeler fonde de très grands espoirs en Lane Hutson et Sean Farrell. D'ailleurs, il mentionne qu'il a hésité à placer Joshua Roy en deuxième position, ce qui démontre très bien le fait que les cinq premières positions auraient pu s'interchanger.

Le journaliste estime que Huston, Farrell, Beck, Mesar et Roy forment le premier tiers de l'organisation, en termes de qualité d'espoirs. Ils devraient tous avoir un impact dans la Ligue nationale un jour.

Quant à eux, Logan Mailloux, Justin Barron, Riley Kidney et Adam Engstrom forment le deuxième tiers. À ses yeux, ce sont tous des joueurs qui devraient possiblement jouer un rôle dans la LNH. Il est tout de même étonnant de constater qu'il attribue une bonne différence dans la qualité d'espoir de Barron et Mailloux, versus le peloton de tête.

Il classe finalement Jan Mysak, Oliver Kapanen, Vinzenz Rohrer, Cedrick Guindon, Jakub Dobes et Xavier Simoneau dans le dernier tiers, ce qui veut dire que ce sont des espoirs avec un destin plutôt indéterminé dans le hockey professionnel.

Avec la prochaine cuvée de repêchage, il est tout de même excitant de se dire que l'organisation aura la chance d'ajouter au moins deux jeunes joueurs de très grande qualité à cette pépinière déjà fort intéressante, avec ses deux choix de première ronde. Il pourrait peut-être même y en avoir une troisième si Kent Hughes réussit un autre tour de magie, d'ici à la date limite des échanges.

L'avenir est prometteur à Montréal!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS