MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction de Brock Boeser: Kent Hughes a une chance énorme de frapper un grand coup avec les Canucks de Vancouver

Publié le 5 décembre 2022 à 13h59
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il y a un dossier dans la LNH qui attire énormément d'attention présentement et c'est celui de Brock Boeser. D'ailleurs, preuve que ce dossier pourrait débloquer très bientôt, les Canucks de Vancouver ont donné la permission à Boeser de se trouver une nouvelle destination.

« Friedman (à l'entracte) dit que les représentants de Brock Boeser ont été autorisés à parler à d'autres équipes de la LNH, afin de conclure une potentielle transaction. » - NHL Watcher

Évidemment, il est très rare de retrouver un jeune joueur talentueux sur le marché des échanges et ça pourrait devenir une excellente opportunité pour Kent Hughes de conclure une transaction similaire à celle impliquant Kirby Dach.

Malgré qu'il ne soit plus réellement dans les plans des Canucks, le numéro 6 continue de produire, lui qui est sur le rythme d'une saison de 60 points présentement.

PUBLICITÉS

Pourquoi le Canadien de Montréal pourrait-il être dans le coup? Notamment parce que Kent Hughes connaît bien l'agent de Boeser, mais aussi parce que Boeser est encore jeune et qu'il pourrait faire partie de la solution à long terme.

Mais il y aurait maintenant du nouveau dans cette histoire.

Selon l'excellent informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, il y a un coup énorme à faire avec Vancouver, puisque l'équipe est consciente qu'ils ne pourront potentiellement pas avoir un gros retour avec leur attaquant de 25 ans, dû à son contrat et au fait que rares sont les équipes qui ont la place nécessaire pour son contrat.

« Pour moi, il y a en fait une plus grande histoire ici, car j'y pense 24 heures plus tard, et c'est peut-être le début d'un démantèlement. Et ce que je pense qu'ils vont faire, c'est qu'ils vont dire que nous devons créer de l'espace sous le plafond, nous devons changer notre mix et si cela signifie que si nous échangeons Boeser et peut-être que notre retour ne serait pas génial, nous aurons au moins créé de l'espace salarial et je pense que c'est une possibilité ici.

Ce ne sera pas un échange facile à faire pour les Canucks, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont l'espace salarial et les Canucks devront peut-être comprendre que s'ils veulent faire la transaction, ils n'obtiendront peut-être pas le meilleur rendement, mais je pense qu'ils comprennent cela. » - Elliotte Friedman

Il faut le spécifier, c'est une information majeure qui a été révélée par l'informateur. Les Canucks seraient donc conscients qu'ils n'auront pas le plus grand des retours pour Boeser, et ils n'ont pas de problème avec cela, tant qu'ils se créent de l'espace sous le plafond salarial.

N'oublions pas que l'ailier de 6 pieds, 1 pouce et 210 livres, qui a été repêché en première ronde en 2015, possède l'un des meilleurs lancers de la LNH et son potentiel est toujours énorme. Il a produit à un rythme de 40 buts par 82 matchs à sa saison recrue avec les Canucks, en plus d'avoir un rythme de production de 73 et 70 points à ses deux premières saisons dans la ligue.

C'est un gros dossier à surveiller dans les prochains jours.




Crédit: Habs & LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS