MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jonathan Marchessault, Canadien de Montréal, Golden Knights de Vegas
Crédit photo: NHL.com

Acquisition de Jonathan Marchessault par le Canadien: du nouveau

Publié le 6 mai 2024 à 9h11
PAR

Le nom de Jonathan Marchessault fait énormément de bruit depuis quelques semaines autour du Canadien de Montréal, et un nouveau développement risque d'alimenter encore plus les rumeurs.

Maintenant que les Golden Knights ont subi l'élimination au premier tour face aux Stars, voilà que l'attaquant québécois pourrait être forcé de faire ses valises pour rejoindre une nouvelle formation.

Alors qu'il deviendra un agent libre cet été, le joueur de 33 ans ne devrait pas pouvoir prolonger son contrat à Vegas, en raison des contraintes salariales majeures de l'organisation.

Il testera visiblement le marché des joueurs autonomes, ce qui retient l'attention chez les fans, et un lien a été tracé avec le CH pour une raison bien particulière. Il serait intéressé à venir jouer à Montréal, selon les informations rapportées par Marc-Olivier Beaudoin.


« Bien hâte de voir ce qu'il adviendra de Jonathan Marchessault suite à l'élimination hâtive des Golden Knights, en considérant leur situation salariale.

Il pourrait toucher sa pleine autonomie. Et on m'a dit qu'il serait prêt à écouter une offre du #CH. À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

À LIRE AUSSI: Chantal Machabée a été en couple avec un acteur? La vérité révélée

À LIRE AUSSI: Transaction surprise en pleines séries entre le Canadien et les Blues?

Fort d'un campagne de 42 buts et 69 points en 82 matchs, celui qui a remporté la Coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe en 2023 pourrait devenir un ajout de taille pour le top-6 du Tricolore, autant du point de vue de l'offensive que du leadership.

Marchessault est un travailleur acharné et un grand compétiteur qui sait élever son jeu d'un cran dans les moments importants.

Toutefois, pour toutes ces bonnes raisons, il y a matière à croire qu'il pourrait décrocher un important contrat cet été, qui pourrait s'avérer son dernier dans la LNH.

À 33 ans, s'il souhaite obtenir une entente de 5 ans à plus de 7 M$ par saison, ce qui n'est pas si farfelu considérant ses statistiques, est-ce que ce serait un investissement justifié pour le CH, à ce stade-ci de la reconstruction?

Bien franchement, bien que j'adore Marchessault, le Canadien n'est pas prêt à investir une telle somme colossale pour un vétéran qui ne cadre pas nécessairement avec le jeune noyau avec lequel l'organisation bâtit autour.

Tout dépend toujours des attentes salariales, mais à cette étape de sa carrière, je doute que l'ancien porte-couleurs des Remparts de Québec accepte de faire un rabais au Tricolore pour venir jouer ici, surtout que l'équipe n'est pas encore au point de viser les championnats.

Avec Brendan Gallagher et Josh Anderson qui occupe à eux 12 M$ de la masse salariale pour encore trois saisons, malgré des statistiques de joueur de soutien, le Canadien ne peut pas se permettre de traîner un autre lourd contrat qui pourrait franchir la pente descendante plus tôt que tard.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS