MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un espoir prometteur du CH se compare lui-même à Cale Makar et les amateurs sont excités comme jamais

Publié le 5 décembre 2022 à 11h44
PAR NICOLAS DESROSIERS
Je dois avouer, je suis un fan fini de Lane Hutson et j'étais particulièrement excité par sa sélection avec le Canadien, étant donné que je vois en lui le prochain quart-arrière du club pour une bonne dizaine d'années.

Son début de saison dans la NCAA a de quoi faire ravir bien des gens, lui qui produit à un rythme hallucinant, qui n'a encore jamais été vu dans l'histoire de la ligue, par un défenseur recrue, à sa première saison universitaire.

Bien évidemment, le jeu offensif n'est pas le seul élément à prendre en compte pour mesurer le talent, et même s'il est dominant offensivement, Hutson joue du très bon hockey dans sa zone également.

La jeune sensation du Tricolore attire les regards partout sur la planète hockey, ce qui lui a valu une entrevue avec l'excellent Anthony Martineau de TVA Sports. Il faut dire que les propos tenus par la 62e sélection du dernier repêchage a de quoi exciter bien des partisans à Montréal et sa confiance en lui crève les yeux.

PUBLICITÉS

« Je crois pouvoir atteindre le niveau de jeu de Cale Makar. Le temps nous le dira, mais je sens que je peux offrir le type d'éléments qu'il amène. » - Lane Hutson

Effectivement, comme l'a si bien mentionné Hutson, le temps nous dira si ce dernier peut un jour devenir un joueur aussi important que Makar dans la LNH, mais il faut tout de même reconnaître qu'il déborde de confiance et c'est un élément qui est majeur pour contribuer à ce qu'il atteigne l'excellence un jour.

Même son entraîneur chez les Terriers de l'Université de Boston, Jay Pandolfo, a de la difficulté à comprendre l'immense talent du jeune arrière de 18 ans, et pourtant il a joué près de 900 matchs dans la LNH.

« Offensivement, il est complètement ailleurs (off the chart).

Lors des entraînements, il fait des trucs qui nous font tous hocher la tête. Parfois, on le regarde et on fait juste rire de bon coeur tellement il est spectaculaire.

Il est passionné et cherche toujours des moyens d'être meilleur. » - Jay Pandolfo

Il faut le dire, il y a énormément plus de chances qu'Hutson ne devienne pas un Makar que le contraire, mais il faut avouer que le Canadien détient un joyau à polir dans son organisation.

Ce dernier a un profil de défenseur que peu d'arrières ont dans la LNH et il a assez de talent pur pour faire sa marque dans la Ligue nationale un jour. Il ne reste qu'à bien l'encadrer pour qu'il atteigne son plein potentiel.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS