Dans son plus récent segment du balado
32 Thoughts, Elliotte Friedman en a profité pour parler du plusieurs dossiers importants qui se sont conclus dans les dernières semaines.
Il a notamment parlé de l'échange entre les Panthers et les Flames, envoyant
Jonathan Huberdeau à Calgary en échange de
Matthew Tkachuk.
Comme le mentionne mon collègue
W. Nadeau du site habsetlnh.com, les Panthers sont conscients que cette transaction les fera reculer à court terme, mais ils espèrent être gagnants à plus long terme.
« Je suis curieux de voir comment leurs différents paris risqués vont se terminer. [...] Je crois vraiment que chez les Panthers, ils se sont dis : "une année de déceptions, et nous croyons que sur le long terme, ce sera mieux pour nous." » - Elliotte Friedman
C'est une excellente nouvelle pour les Canadiens, car ils possèdent le choix de premier tour des Panthers en 2023, choix qui n'est pas protégé.
Friedman a utilisé les termes « one year of pain » lorsqu'il parlait des intentions des Panthers et il n'a pas totalement tort. L'équipe de Sunrise, en Floride, n'a aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial et il manque des éléments clés pour espérer avoir une formation aussi solide que l'an dernier. La défensive est très ordinaire, il y a un gros point d'interrogation au niveau des gardiens de but et un nouvel entraîneur-chef.
Les chances de voir les Panthers descendre drastiquement au classement sont donc très bonnes, au grand bonheur de Kent Hughes et du Tricolore.
Pour terminer, nous tenons à vous rappeler que le choix de premier tour des Panthers en 2023 et l'espoir Ty Smilanic ont été acquis en retour de
Ben Chiarot, qui a récemment signé avec les Red Wings.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS