MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes, loterie de la LNH, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Forbes

Ça se confirme enfin: annonce du Canadien pour Macklin Celebrini

Publié le 4 mai 2024 à 7h57
PAR

À quelques jours de la fameuse loterie de la LNH, où nous saurons enfin quelle équipe aura la chance de mettre la main sur Macklin Celebrini, voilà que le Canadien vient de partager un communiqué spécial.

Plus que jamais, malgré que l'équipe n'aura que les cinquièmes meilleures probabilités de mettre la main sur le premier choix au total, l'organisation montréalaise annonce ses couleurs.

« MONTRÉAL – Touchez du bois : la Loterie du Repêchage 2024 de la LNH est dans moins d'une semaine, et le Tricolore a 8,5 % de chances d'obtenir le premier choix au total cet été.

Deux tirages au sort sont prévus, et voici les probabilités de chacune des 16 équipes admissibles de remporter le premier d'entre eux. » - Canadiens de Montréal



Le CH annonce se croiser les doigts pour un résultat favorable, ce que nous souhaitons tous également. La reconstruction prendrait une tournure presque parfaite si le club pouvait ajouter un joueur de la trempe de Celebrini à son alignement.

À LIRE AUSSI : Échange chez le Canadien: deux joueurs sont maintenant disponibles

À LIRE AUSSI : Une triste nouvelle annoncée pour Patrick Roy: ça n'augure rien de bon

Rappelons que Kent Hughes a aussi 8,6 % de chances d'obtenir le 2e choix au total, ainsi qu'une très minime possibilité de grimper en 3e position, d'après un scénario unique.

« Si une autre équipe gagne la loterie, les Canadiens pourraient tout de même obtenir le deuxième choix au total grâce au second tirage au sort... à moins que celui-ci ne soit remporté par Philadelphie.

Advenant ce scénario, il faudrait que les Flyers, présentement 12e au classement avec 2,5 % de chances de gagner la loterie, remportent le premier tirage et avancent de 10 positions pour atteindre le deuxième rang. Le premier choix reviendrait conséquemment automatiquement aux Sharks de San José, qui ont la plus grande chance de remporter le gros lot cette année. Si les Canadiens remportaient ensuite le deuxième tirage, le troisième choix leur serait octroyé, comme le premier et le deuxième appartiendraient déjà à d'autres clubs.

Cette issue s'avère très improbable (en plus de créer de la confusion), mais elle pourrait tout de même survenir (avec une probabilité de 0,3 %, exactement).

Les chances de chaque équipe seront remises à zéro avant chaque tirage au sort.» - Canadiens de Montréal

Il faut souhaiter qu'aucune formation derrière le Canadien ne grimpe dans le top 2, car cela ferait glisser le choix de l'organisation en sixième ou septième position.

Il est temps de prier pour que la chance sourie au Tricolore, et on vous rappelle que la loterie se tiendra le 7 mai prochain.


Crédit : Habs et LNH
ANNONCE: ça vient d'être confirmé par le CH pour Macklin Celebrini
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS