MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Le frère de Lane Hutson, Cole, serait dans la mire du Canadien de Montréal en vue du repêchage 2024
Crédit photo: NHL.com

Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie à MTL?

Publié le 26 avril 2024 à 9h38
PAR

Étant donné que le repêchage de la LNH arrive à très grand pas, il y a de plus en plus d'informations qui coulent concernant les espoirs qui pourraient être sélectionnés par Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

D'ailleurs, lors des dernières heures, le journaliste Gabriel Foley a dévoilé un scoop énorme concernant un joueur qui serait dans la mire du Bleu-Blanc-Rouge. En effet, selon ses sources, l'état-major du CH serait grandement intéressé à réunir les frères Hutson à Montréal, comme ce fût notamment le cas avec Arber et Florian Xhekaj.

Effectivement, il est persuadé que si Cole Hutson, le petit frère de Lane, est encore disponible vers la fin du deuxième tour ou même en troisième ronde, il pourrait très bien être sélectionné par Kent Hughes et rejoindre son frère avec le Tricolore.

À la surprise de personne, j'entends dire que les Canadiens s'intéressent effectivement à l'espoir Cole Hutson.


Je regarderais du côté de Montréal pour sélectionner un autre joueur dans la famille Hutson au 2e ou 3e tour! » - Gabriel Foley

Wow! Voilà qui est intéressant!

Cole Hutson, un jeune défenseur offensif au style de jeu très similaire à celui de Lane, est prévu pour sortir avant le 62e rang du repêchage, lui dont certains recruteurs qualifie de supérieur à son frère aîné. Même si le Canadien possède déjà plusieurs défenseurs gauchers prometteurs au sein de son organisation, l'idée d'ajouter un joueur aussi talentueux que Lane Hutson est très attrayante.

Rappelons notamment qu'en début de saison, la grande majorité des observateurs s'attendaient à ce qu'il soit repêché en première ronde du repêchage. Toutefois, sa cote a quelque peu diminué lors des derniers mois, si bien que le CH pourrait potentiellement effectuer un autre vol en deuxième ronde, cette année.

« Ils sont très, très similaires. Ce sont des joueurs très similaires [en parlant de Lane et Cole Hutson]. Vous les observez sur la patinoire, la tromperie qu'ils sont capables de lancer à leurs adversaires et simplement l'agilité, la façon dont ils positionnent la rondelle, la façon dont ils se déplacent, ils sont tellement similaires. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, probablement.

Je pense que Lane a peut-être un moteur un peu plus puissant et qu'il travaille peut-être un peu plus dur. Mais je pense que le jeu est beaucoup plus naturel pour Cole. C'est plus facile pour lui. Au final, ils se ressemblent beaucoup. Honnêtement, c'est très difficile de trouver des différences entre les deux frères. » - Nick Fohr, entraîneur-chef du programme de développement américain

À LIRE AUSSI : Sean Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure: le Canadien aurait « frappé le jackpot »

Même si sa valeur est un peu à la baisse, ce qui est probablement attribué à son petit gabarit (5'10" et 170 livres) et une légère baisse de production, ses statistiques offensives sont tout simplement incroyables. En fait, Cole Hutson a une meilleure contribution offensive que Lane au même âge, lui qui s'apprête d'ailleurs à établir le record de points pour un défenseur évoluant au sein du programme de développement américain.


Sincèrement, même si repêcher un défenseur gaucher cadre plus ou moins avec les besoins de l'équipe, si jamais Cole Hutson est disponible lorsque le Canadien de Montréal annoncera sa sélection au 58e rang, l'équipe se doit de le sélectionner, lui qui pourrait sans aucun doute être le joueur le plus talentueux de la cuvée à ce moment-là du repêchage.

À noter que comme Lane Hutson, Cole Hutson rejoindra les Terriers de l'Université de Boston après son séjour dans le NTDP. Il sera donc un espoir à garder en tête pour le Bleu-Blanc-Rouge dans les prochaines semaines, lui qui, visiblement, pourrait rejoindre son frère au sein de l'organisation montréalaise.

Statistiques de Cole Hutson:

En 2022-2023:
· U.S. National U17 Team (NDTP): 8 buts et 34 passes (42 points) en 42 matchs
· U.S. National U18 Team (NDTP): 2 buts et 24 passes (26 points) en 19 matchs
· USNDTP Juniors (USHL): 4 buts et 21 passes (25 points) en 32 matchs
· USA U17 (WHC-17): 9 passes en 7 matchs
· USA U18 (WJC-18): 1 but et 11 passes (12 points) en 7 matchs

En 2023-2024:
· U.S. National U18 Team (NDTP): 12 buts et 28 passes (40 points) en 45 matchs
· USNDTP Juniors (USHL): 3 buts et 9 passes (12 points) en 19 matchs
· USA U18 (WJC-18): 1 but et 1 passes (2 points) en 1 match

En regardant ses prouesses offensives, il est difficile de se dire que la brigade défensive montréalaise ne bénéficierait pas d'un tel ajout dans son top-6. Sa vision du jeu, son coup de patin fluide et sa facilité à tromper les joueurs adverses en font un espoir au potentiel énorme. Il pourrait véritablement se transformer en un défenseur offensif complet dans la LNH, lui dont les habiletés défensives sont supérieures à celles de Lane Hutson.


SERIEZ-VOUS HEUREUX SI LE CANADIEN DE MONTRÉAL SÉLECTIONNAIT LE FRÈRE DE LANE HUTSON, COLE, EN DEUXIÈME RONDE?
26 AVRIL      410 RÉPONSES
OUI32078 %
NON9022 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS