MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kaiden Guhle, Mitchell Marner, Canadien de Montréal, Maple Leafs de Toronto, transaction
Crédit photo: USA Today

Mitch Marner contre Kaiden Guhle: Marinaro cause la surprise

Publié le 5 mai 2024 à 10h01
PAR

Récemment, une déclaration très surprenante sur un échange impliquant Mitch Marner des Maple Leafs et Kaiden Guhle du Canadien a fait irruption sur les ondes de TVA Sports.

Dans un contexte où Kent Hughes va être à la recherche d'une acquisition majeure pour le top-6 de son équipe, ayant publiquement annoncé vouloir combler ce besoin à l'attaque cet été si l'occasion idéale se présentait, voilà qu'il pourrait y avoir un nom inattendu sur le marché cet été.

Ces séries éliminatoires pourraient marquer la fin telle qu'on le connaît du noyau de joueurs vedettes à Toronto. L'insatisfaction se fait sentir comme jamais au sein des partisans de l'équipe, avec une autre défaite des Leafs au premier tour.

Le nom de Marner fait énormément de bruit présentement, et les murmures à travers la ligue soulèvent la possibilité que l'attaquant étoile puisse être sacrifié durant la saison morte.


Alors qu'il fêtera son 27e anniversaire dans quelques jours, le 4e choix au total de 2015 ne semble plus être dans les bonnes grâces chez les Leafs, lui qui écoulera la dernière année de son entente de 10,9 M$, avant de devenir un joueur autonome.

À LIRE AUSSI: ACQUISITION: Le meilleur buteur depuis Sidney Crosby avec le Canadien?

À LIRE AUSSI: Transaction surprise en pleines séries entre le Canadien et les Blues?

Kaiden Guhle contre Mitch Marner, qui dit non?



Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro ont adressé la question d'une possible connexion pour une transaction entre les deux formations.

Sans prendre aucun détour, Marinaro a tout de suite déclaré qu'il n'échangerait pas Guhle contre ce marqueur de plus de 90 points dans la LNH. Wow!

« Je ne donnerais pas Kaiden Guhle pour Mitch Marner, a affirmé Marinaro lors de sa chronique à l'émission JiC, lundi. Comment vas-tu remplacer Kaiden Guhle? » - Tony Marinaro

JiC a rétorqué en mentionnant à son collègue de plateau que ce n'est pas les défenseurs gauchers qui manquent chez le Tricolore.

« On en a treize à la douzaine, a rétorqué Jean-Charles. On a plein de bons défenseurs. » - Jean-Charles Lajoie

L'animateur du Sick Podcast affirme que Guhle est le deuxième défenseur du CH en termes de robustesse. C'est un gaucher qui peut jouer à droite.

Bien que je comprends son point, un moment donné, il va falloir donner quelque chose de gros si l'on veut acquérir quelque chose de gros en retour, que ce soit Guhle ou un autre jeune dont on ne souhaite pas nécessairement se départir.

Le Canadien a un surplus en défensive et il doit profiter de cette situation pour mettre la main sur le morceau tant espéré pour ajouter du punch offensif au sein du top-6 de l'équipe.

Comme Lajoie termine la discussion, « si tu ne consens pas à donner au moins Kaiden Guhle, tu ne feras jamais cette transaction-là ». J'ajouterais même que si tu n'acceptes pas de te départir d'un élément ayant une haute valeur marchande, tu ne concluras jamais LA grosse transaction pour un joueur de talent établi à l'attaque.

Marner, 26 ans (27 ans le 5 mai prochain), a marqué 26 buts et 85 points en 69 matchs cette saison. Il a trois campagnes de plus de 94 points en carrière, et il totalise 639 points (194 buts) en 576 rencontres dans la LNH.

Guhle, 22 ans, a marqué six buts et obtenu 22 points en 70 matchs cette saison. Il affiche 40 points en 114 parties dans la LNH.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS