MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Paul Byron
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Byron est convaincu que ce joueur changera la reconstruction du CH

Publié le 5 mai 2024 à 10h58
PAR

Lors de la séance de repêchage en 2021, les dirigeants du Canadien de Montréal ont créé la surprise en choisissant Logan Mailloux au 31e rang, malgré le fait que le joueur avait demandé à ne pas être repêché par les équipes.

Il va sans dire que ce choix a suscité une grande polémique dans les médias montréalais, au point que l'organisation a rapidement publié un communiqué pour indiquer avoir pris connaissance des actions posées par l'espoir, démontrant leur engagement à l'aider à progresser vers la maturité.

Pourtant, trois ans après, aucun partisan n'évoque encore cet incident alors que le défenseur se révèle comme l'un des meilleurs espoirs du Tricolore. Après une saison remarquable de 77 points, avec 33 buts en 80 matchs dans la OHL, le défenseur de 21 ans a fait ses débuts professionnels avec le Rocket de Laval.

Le choix de première ronde a rapidement impressionné ses détracteurs en affichant des statistiques offensives comparables à celles de P.K. Subban à l'époque. En effet, le joueur originaire de Belle River en Ontario a terminé sa première saison avec un total de 47 points, soit 14 buts et 33 passes, après avoir joué tous les 72 matchs de la saison 2023-2024.


Grâce à ses résultats, il a pu jouer son premier match dans le circuit Bettman, portant le maillot du Bleu-Blanc-Rouge contre les Red Wings de Détroit en fin de saison. Logan Mailloux, réputé pour ses compétences en territoire offensif, a notamment obtenu sa première mention d'aide. Cependant, ce qui a le plus attiré l'attention des partisans est l'efficacité de son jeu défensif, lui qui semblait constamment faire le bon choix dans sa propre zone.

Paul Byron est émerveillé par la progression de Logan Mailloux



Au cours d'une récente entrevue en compagnie de Marc-Antoine Godin, l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Paul Byron, lui qui est récemment devenu consultant au développement des joueurs, a partagé une déclaration captivante sur Logan Mailloux.

D'après lui, le défenseur deviendra un joueur complet dans la LNH grâce à son esprit compétitif toujours présent lors de chaque séance d'entraînement. Il déclare que Logan Mailloux est toujours très déterminé et que cet état d'esprit la mènera à gagner en confiance et à être encore plus performant dans le futur.

« Il respecte les plus vieux, mais il veut les battre, explique Byron. Je pense que c'est la mentalité à avoir. Oui, vous êtes coéquipiers, mais à chaque entraînement, à chaque exercice, à chaque répétition, vous êtes en compétition les uns contre les autres. Et plus tu t'améliores là-dedans, plus le jeu devient facile. Si tu fais suffisamment de bonnes choses, tu vas prendre confiance. Et cette confiance-là va progresser à chaque répétition, parce que plus tu t'améliores, plus tu te sens dominant. » - Paul Byron

Il a même continué en affirmant que le défenseur avait un énorme potentiel et pouvait, à lui seul, accélérer le processus de reconstruction lancé par Jeff Gorton et Kent Hughes en 2022. Le fait que l'ex-numéro 41 du CH ose faire cette déclaration prouve clairement que Logan Mailloux a un futur très prometteur devant lui.

« Si ce joueur devient ce qu'on pense qu'il peut devenir, il pourrait être le genre de joueur capable d'accélérer une reconstruction. » - Paul Byron

Bien que sa sélection ait été largement critiquée en 2021, le dur labeur de Logan Mailloux au cours des dernières années en fait maintenant un espoir de qualité qui pourrait devenir un véritable coup de maître pour le Canadien de Montréal. Il convient de saluer l'organisation pour sa décision courageuse et de féliciter également Logan Mailloux pour son travail acharné depuis sa sélection au repêchage.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS