RECHERCHE


On sait maintenant pourquoi Kent Hughes a placé Samuel Blais au ballottage de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 octobre 2025  (20h41)
PARTAGER

Samuel Blais
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a malheureusement perdu les services de l'attaquant québécois Samuel Blais lundi après-midi.

En effet, alors qu'il était disponible gratuitement via le ballottage de la LNH, l'attaquant de 29 ans a été réclamé par les Maple Leafs de Toronto. À noter que les rivaux du Tricolore ont également acquis le gardien de but Cayden Primeau.

Cependant, étant donné que le Bleu-Blanc-Rouge avait une dernière place de disponible sur son alignement final, de nombreux partisans se demandent pourquoi Kent Hughes a pris le risque de perdre Samuel Blais en le plaçant au ballottage.

Le directeur général du CH aurait très bien pu le garder à Montréal et commencer l'année avec 23 joueurs au sein de son effectif, comme le font notamment la grande majorité des équipes à travers le circuit Bettman.

Simon Boisvert explique le raisonnement derrière la décision de soumettre Samuel Blais au ballottage

Lors de son passage au Sick Podcast, Simon « Snake » Boisvert a dévoilé la véritable raison derrière la décision prise par les dirigeants montréalais.

Selon ses informations, Kent Hughes souhaitait envoyer Samuel Blais dans la Ligue américaine afin d'avoir un salarié de moins à payer durant la saison régulière, ce qui aurait permis à l'organisation d'avoir une plus grande marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour acquérir un joueur à la date limite des transactions.

« En gardant seulement 22 joueurs, tu économises de l'espace sous le plafond salarial que tu accumules quotidiennement. Ça te permet donc, à la date limite des transactions, d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour aller chercher un joueur dans un échange. » - Simon Boisvert

Voilà qui explique pourquoi Samuel Blais a été soumis au ballottage dimanche!

On sait que l'état-major du Tricolore est toujours à la recherche d'un centre numéro deux, et tout porte à croire que Kent Hughes est loin d'avoir terminé son magasinage sur les marchés des transactions.

Après tout, si jamais un joueur comme Sidney Crosby devient bel et bien disponible, le Canadien devra s'assurer d'avoir l'espace disponible pour prendre en charge son contrat, d'où l'importance de cette fameuse décision.

https://x.com/thesickpodcasts/status/1975972592579379207

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   153 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi Kent Hughes a placé Samuel Blais au ballottage de la LNH

Croyez-vous que le Canadien a pris la bonne décision en plaçant Samuel Blais au ballottage de la LNH?


TOP 5
Chroniqueurs - Hockey
2025-2026
CLASSEMENT LNH
PJVDDPPTS
Bruins11--2
Maple Leafs11--2
Panthers11--2
Lightning-----
Red Wings-----
Senators-----
Sabres-----
Canadiens1-1--
PJVDDPPTS
Penguins11--2
Devils-----
Hurricanes-----
Blue Jackets-----
Islanders-----
Flyers-----
Rangers1-1--
Capitals1-1--
PJVDDPPTS
Avalanche11--2
Blues-----
Wild-----
Predators-----
Stars-----
Mammoth-----
Jets-----
Blackhawks1-1--
PJVDDPPTS
Flames11--2
Kings211-2
Oilers1--11
Golden Knights1--11
Ducks-----
Sharks-----
Kraken-----
Canucks-----
CLASSEMENT COMPLET