RECHERCHE


Scoop confirmé par une solide source sur le moment exact d'une transaction majeure chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 octobre 2025  (20h03)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Nous venons d'apprendre une information très intéressante concernant une transaction majeure à venir chez le Canadien de Montréal, ainsi que le moment où Kent Hughes pourrait passer à l'action.

Comme tout le monde le sait, le directeur général du Tricolore n'a pas chômé cet été pour améliorer sa formation.

Il a réalisé deux gros coups qui auront un impact immédiat sur le club cette saison, avec les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Cependant, malgré tous ses efforts pour combler un poste clé dans l'alignement, Hughes n'a pas réussi à mettre la main sur un centre top-6 capable de solidifier le deuxième trio.

C'est d'ailleurs un objectif toujours bien présent dans les bureaux du CH, et l'état-major souhaiterait régler ce besoin en cours de saison.

Marco D'Amico révèle le moment où le Canadien prévoit bouger sur le marché des échanges

Selon les informations partagées par l'excellent Marco D'Amico, qui rapporte les propos de plusieurs sources de la LNH, le Canadien viserait le mois de décembre comme période charnière pour réaliser une transaction.

« Selon des sources de la LNH et des observateurs de longue date du plafond salarial, la direction de Montréal considère décembre comme le véritable début de la saison des échanges. Et ce n'est pas un hasard. »

- Marco D'Amico

C'est dans cette optique que l'organisation aurait décidé de soumettre Samuel Blais au ballottage, réduisant ainsi la formation à 22 joueurs, malgré la possibilité d'en avoir 23, afin d'augmenter la marge de manoeuvre financière en vue d'un éventuel échange.

On peut également supposer que la direction montréalaise considère le mois de décembre comme un moment clé pour évaluer le portrait du classement.

« Et tout indique qu'on pourrait s'attendre à un autre move d'ici Noël. Marco D'Amico en a parlé dans un texte (RG Media) : Le CH se prépare afin de compléter une transaction à la mi-saison. »

- Marc-Olivier Cook, DLC

Cela signifie que les équipes qui ne croiront plus en leurs chances de participer aux séries pourraient amorcer leur vente de feu plus tôt que d'habitude, notamment en raison de la loterie Gavin McKenna et de la forte cuvée du repêchage 2026.

Bien sûr, tout ce scénario repose sur une condition essentielle : que la formation de Martin St-Louis connaisse un bon début de saison.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   122 RÉPONSES
Scoop confirmé par une solide source sur le moment exact d'une transaction majeure chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien sera dans le portrait des séries au mois de décembre?


TOP 5
Chroniqueurs - Hockey
2025-2026
CLASSEMENT LNH
PJVDDPPTS
Bruins11--2
Maple Leafs11--2
Panthers11--2
Lightning-----
Red Wings-----
Senators-----
Sabres-----
Canadiens1-1--
PJVDDPPTS
Penguins11--2
Devils-----
Hurricanes-----
Blue Jackets-----
Islanders-----
Flyers-----
Rangers1-1--
Capitals1-1--
PJVDDPPTS
Avalanche11--2
Blues-----
Wild-----
Predators-----
Stars-----
Mammoth-----
Jets-----
Blackhawks1-1--
PJVDDPPTS
Flames11--2
Kings211-2
Oilers1--11
Golden Knights1--11
Ducks-----
Sharks-----
Kraken-----
Canucks-----
CLASSEMENT COMPLET