RECHERCHE


Ivan Demidov vient officiellement de perdre sa place sur le top 6 du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2025  (11h56)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: David Kirouac

Un peu plus tôt ce matin, les joueurs du Canadien de Montréal ont sauté sur la patinoire pour se préparer à leur affrontement contre les Sénateurs d'Ottawa, demain.

D'ailleurs, Martin St-Louis a apporté un changement totalement inattendu à ses trios offensifs, alors que l'entraîneur-chef du Tricolore a décidé de rétrograder nul autre qu'Ivan Demidov, au sein de la troisième unité.

C'est donc dire que le jeune de 19 ans se retrouve désormais en compagnie d'Oliver Kapanen et Alex Newhook, tandis que l'attaquant québécois Zachary Bolduc est désormais aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine, sur le deuxième trio.

« Nouveaux trios chez le CH:

Laine-Dach-Bolduc

Newhook-Kapanen-Demidov

(À noter que le joueur de centre varie en fonction du côté de la mise au jeu sur le trio de Newhook). » - Anthony Martineau

Nul besoin de vous mentionner que ce changement ne fait clairement pas l'unanimité auprès des partisans montréalais, présentement.

Ivan Demidov est envoyé sur le troisième trio

Je suis pleinement conscient que le trio composé de Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov n'a pas impressionné lors de son seul match préparatoire ensemble, mais je ne crois pas vraiment pas que le numéro 93 soit le problème sur cette unité.

Selon moi, c'est Patrik Laine qui aurait dû être envoyé sur la troisième ligne. Malgré ses belles paroles en entrevue, l'attaquant finlandais est le même joueur que l'année dernière : il est complètement perdu en territoire défensif et il est tellement lent qu'il est incapable de suivre le rythme de la LNH.

Un trio composé de Zachary Bolduc, Kirby Dach et Ivan Demidov serait bien meilleur, à mon avis. Les trois joueurs ont des habiletés complémentaires et pourraient former un deuxième trio extrêmement dangereux en zone offensive.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir si ces nouvelles combinaisons tiendront en vue du premier match de la saison 2025-2026.

Personnellement, j'espère seulement que Martin St-Louis ne s'entêtera pas à garder Patrik Laine au détriment d'Ivan Demidov sur le deuxième trio, comme c'état le cas avec Mike Matheson et Lane Hutson sur l'avantage numérique, l'année dernière.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   884 RÉPONSES
Ivan Demidov vient officiellement de perdre sa place sur le top 6 du Canadien

Croyez-vous qu'Ivan Demidov mérite d'être sur le deuxième trio du Canadien?