RECHERCHE


Surprise en direct de Brossard : un nouveau joueur serait confirmé chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 septembre 2025  (12h35)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: X @Marc-Olivier Cook

Durant l'entraînement du Canadien de Montréal aujourd'hui, en préparation pour le cinquième match préparatoire prévu demain à Québec contre les Sénateurs d'Ottawa, un nouveau joueur pourrait avoir confirmé sa place au sein de l'alignement pour la prochaine saison.

Comme l'a noté Marc-Olivier Cook de DansLesCoulisses, présent à Brossard pour suivre la pratique du Tricolore, tous les joueurs du CH portaient un chandail rouge ou blanc, à l'exception de quatre : Owen Beck, Florian Xhekaj, Samuel Blais et Joe Veleno.

« Tous les joueurs du CH ont un chandail blanc ou rouge.

En fait tous sauf Beck, F. Xhekaj, Blais et Veleno, qui portent du bleu.

On sait que ces gars-là se battent pour un poste dans la formation. La couleur du chandail a-t-elle un lien avec tout ça? »

Ces quatre joueurs ont évidemment un point en commun : ils se battent pour les dernières places disponibles avec le grand club.

À mon avis, Beck et Xhekaj devraient commencer l'année à Laval, eux qui sont exemptés du ballottage, contrairement à Blais et Veleno.

Mais cette gestion des chandails a aussi révélé un indice important : la confirmation potentielle d'un nouveau venu au sein de l'équipe cette saison.

Oliver Kapanen devrait débuter la prochaine saison comme attaquant régulier

Mine de rien, tout indique que le joueur de centre finlandais commencera la campagne à Montréal cette année. Toutefois, contrairement à la saison dernière, il ne quittera pas l'équipe après 12 matchs.

Il s'agit d'un développement important, alors que certains croyaient qu'avec les ajouts de Veleno et Blais cet été, il serait relégué à Laval afin de mieux s'acclimater au rythme du hockey nord-américain.

À moins d'une surprise, le numéro 91 devrait donc disputer sa première saison complète avec le Tricolore.

D'ailleurs, comme l'a rapporté le journaliste Anthony Martineau, Kapanen pourrait occuper un rôle notable cette saison aux côtés d'un certain Ivan Demidov, avec Alex Newhook complétant leur trio.

Reste à voir si cette unité demeurera intacte au début de la saison, mais il s'agit déjà d'une option intrigante pour permettre au CH d'étendre son offensive sur trois trios.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   772 RÉPONSES
Surprise en direct de Brossard : un nouveau joueur serait confirmé chez le Canadien

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen aura une meilleure carrière qu'Owen Beck?