RECHERCHE


Transaction pour un attaquant top 6: Kent Hughes possède une carte cachée dans son arsenal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 septembre 2025  (20h09)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NY Times

Lors des derniers repêchages, le Canadien de Montréal a sélectionné des joueurs extrêmement talentueux, si bien que l'organisation possède l'une des meilleures banques d'espoirs du circuit Bettman

Bien évidemment, des joueurs comme Ivan Demidov, David Reinbacher, Michael Hage et Jacob Fowler attirent souvent l'attention lorsque vient le temps de discuter des jeunes espoirs du Bleu-Blanc-Rouge.

Cependant, il y a un joueur en particulier qui a grandement impressionné Pascal Vincent l'an dernier : le défenseur Adam Engstrom. En fait, selon l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, le Suédois pourrait même cogner à la porte de la LNH cette saison.

Camp des recrues du Canadien de Montréal: Pascal Vincent a de très grosses attentes envers Adam Engstrom

Sélectionné au 92e rang en 2022, le défenseur de 21 ans a fait une très bonne impression lors de sa toute première campagne en Amérique du Nord, accumulant 5 buts et 22 mentions d'aide (27 points) en 66 rencontres dans la AHL.

Comparé à Mike Matheson par de nombreux observateurs, Adam Engstrom est un défenseur extrêmement mobile qui aime se porter vers l'avant et supporter l'attaque. Il est également très responsable dans son propre territoire, comme en témoigne son excellent différentiel de +14 la saison dernière.

Par contre, même si l'arrière de 6 pieds 2 pouces est potentiellement prêt à faire le saut avec le grand club, il n'y a tout simplement plus de place pour lui dans la brigade défensive de Martin St-Louis à l'heure actuelle.

Adam Engstrom dans le viseur de certaines équipes?

Cela dit, si le défenseur parvient à connaître un bon camp d'entraînement, il pourrait certainement devenir une monnaie d'échange intéressante pour Kent Hughes dans sa quête pour un centre de deuxième trio.

« Il pourrait susciter l'intérêt d'autres équipes à travers la LNH. » - Marc Antoine Godin

Rappelons également que Marco D'Amico a mentionné que des dépisteurs à travers la LNH commencent de plus en plus à s'intéresser au défenseur du CH.

« Les dépisteurs de la LNH commencent vraiment à s'intéresser à Adam Engstrom »

Bref, la valeur d'Adam Engstrom est clairement à la hausse présentement. Si Kent Hughes décide de prolonger Mike Matheson, Engstrom, qui joue aussi sur le côté gauche, pourrait devenir une pièce importante dans une grosse transaction.

Un dossier à surveiller.

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   1067 RÉPONSES
Transaction pour un attaquant top 6: Kent Hughes possède une carte cachée dans son arsenal

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait utiliser Adam Engstrom dans une transaction pour un centre top 6?

Oui79474.4 %
Non27325.6 %
LISTE DES SONDAGES