RECHERCHE
               


L'agent de Mason McTavish aurait aimé que Kent Hughes fasse une offre à son client, selon Elliotte Friedman

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 août 2025  (20h27)
PARTAGER

Mason McTavish contre Canadiens de Montréal
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Nous venons d'apprendre une information très intéressante concernant l'attaquant Mason McTavish, en lien avec son avenir dans la Ligue nationale de hockey.

Lors d'un récent épisode de son balado 32 Thoughts Podcast, l'informateur Elliotte Friedman a rapporté un détail pertinent sur la situation du joueur de 22 ans des Ducks d'Anaheim.

Comme on le sait, à moins d'un mois du début des camps d'entraînement dans la LNH, McTavish est toujours sans contrat et, aux dernières nouvelles, aucun signe pointant vers une entente imminente n'a fait surface dans ce dossier.

La relation entre le clan du troisième choix au total de 2021 et son équipe ne semble pas au beau fixe, ce qui a alimenté les spéculations d'un possible départ au cours des dernières semaines.

Pourtant, à l'approche du mois de septembre, c'est toujours le calme plat.

Selon ce qui vient d'être dévoilé par Friedman, il croit que l'agent de McTavish espérait qu'une offre hostile se présente pour son client.

« Elliotte Friedman: Je pense que les représentants de McTavish ont cherché une offre hostile [ils ont invité les DG pour cette possibilité], mais cela n'a pas eu lieu.

Je crois vraiment que toute l'affaire Gavin McKenna [les choix de premier tour requis dans l'offre] a terrifié les équipes et les a empêchées de faire l'offre - 32 Thoughts Podcast. »

L'agent de Mason McTavish aurait aimé que Kent Hughes tente une offre hostile

Voilà un détail très pertinent qui ouvre les yeux sur ce qui aurait pu se produire durant l'été.

Sachant que le Canadien de Montréal a sondé les Ducks au sujet de leur joueur de centre, on peut supposer que l'agent de McTavish aurait bien aimé que Kent Hughes tente un gros coup.

On comprend que la situation entourant Gavin McKenna, perçu présentement comme un joueur générationnel à la Connor McDavid ou Sidney Crosby, change la donne en ce qui a trait aux offres hostiles.

J'ajouterais également le fait que, puisque les Ducks possèdent la plus petite masse salariale de la ligue, avec plus de 20,5 M$ d'espace sous le plafond, il n'est pas très invitant pour une équipe de tenter de leur soutirer un joueur de cette importance.

Normalement, une offre hostile vise une formation avec des ennuis de contrats, et non une organisation comme Anaheim, qui peut égaler toute proposition reçue.

McTavish aurait assurément été la dernière grosse pièce manquante au casse-tête du Canadien, mais on dirait bien que ce dossier est voué à l'échec.

Crédit : Habs et LNH
L'attaquant Mason McTavish et son agent ont invité Kent Hughes et le Canadien de Montréal pour une offre

SONDAGE
25 AOÛT   |   867 RÉPONSES
L'agent de Mason McTavish aurait aimé que Kent Hughes fasse une offre à son client, selon Elliotte Friedman

Échangeriez-vous Michael Hage dans une grosse offre pour tenter d'acquérir Mason McTavish?