RECHERCHE
               


Jake Evans est marié à la fille d'un joueur de 14 saisons dans la LNH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 août 2025  (15h00)
PARTAGER

Jake Evans et Emily Flat
Crédit photo: NHL.com

Dans les dernières heures, le couple formé par Jake Evans et Emily Flat est assurément celui qui retient le plus d'attention chez le Canadien de Montréal.

Rappelons que l'attaquant du Tricolore et sa conjointe sont officiellement devenus parents de jumeaux.

Toujours très discret sur les réseaux sociaux, Evans avait laissé filtrer la nouvelle qu'ils attendaient des jumeaux et, en l'espace de quelques heures, une seconde annonce confirmant l'accouchement a fait surface.

En lien avec l'arrivée de ces deux nouveaux membres dans la grande famille du Tricolore, le journaliste Stu Cowan a révélé une information jusqu'ici inconnue, mais particulièrement intéressante.

Emily Flat, l'épouse de Jake Evans, est la fille d'un ancien joueur de 780 matchs dans la LNH

En effet, grâce à Cowan, on sait désormais qu'Emily est la fille de Patrick Flatley, un attaquant qui a évolué pendant près d'une quinzaine d'années dans la LNH.

« La femme de Jake Evans est la fille de Patrick Flatley, qui a joué 14 saisons dans la LNH - dont 13 avec les Islanders de New York - et une autre avec les Rangers de New York.

Evans a rencontré sa future femme quand ils étaient au secondaire. »

- Stu Cowan

Flatley, choix de premier tour des Islanders de New York en 1982, a récolté 510 points, dont 170 buts, au cours de sa carrière de 780 matchs. Il était également reconnu pour son intensité, comme en témoignent ses 686 minutes de pénalité.

Nul doute que ça doit parler beaucoup de hockey dans la famille. On peut d'ailleurs imaginer que Jake a déjà profité de quelques conseils de son beau-père aguerri.

Crédit : Habs et LNH
La femme de Jake Evans est la fille d'un attaquant ayant amassé 510 points dans la LNH

SONDAGE
25 AOÛT   |   992 RÉPONSES
Jake Evans est marié à la fille d'un joueur de 14 saisons dans la LNH

Où placeriez-vous Jake Evans dans l'alignement du Canadien?