RECHERCHE
               


Rod Brind'Amour vient officiellement d'abandonner sur le cas de Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 août 2025  (13h45)
PARTAGER

Rod Brind'Amour et Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: TVA Sports

La situation de Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes de la Caroline vient potentiellement de toucher le fond.

Après une autre saison que l'on pourrait qualifier de catastrophique pour l'ancien troisième choix au total du Canadien de Montréal en 2018, rien ne va plus pour lui. Il semblerait même qu'il ait complètement perdu la confiance de son entraîneur-chef, Rod Brind'Amour.

Comme l'a indiqué Marco Normandin du site HabsolumentFan, la place du Finlandais de 25 ans serait carrément en danger. Il ne serait plus du tout considéré comme une solution par les Hurricanes, et ce, malgré un manque de profondeur au centre.

Rod Brind'Amour ne compte même pas donner une chance à Jesperi Kotkaniemi

Voici ce qui a été rapporté par Normandin à ce sujet :

« L'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour, a perdu patience et semble avoir officiellement lancé la serviette.

Selon ce que rapporte le journaliste Chip Alexander, qui couvre les activités de l'équipe sur une base quotidienne, malgré le besoin criant d'un centre de deuxième trio dans l'organiation, ce n'est pas Kotkaniemi qui héritera du poste pour amorcer la saison. »

- Marco Normandin

À l'heure actuelle en Caroline, les deux seuls centres réguliers de l'équipe, outre Kotkaniemi, sont Sebastian Aho et Jordan Staal.

Si le premier est solidement installé sur le premier trio et que le second campe le rôle de troisième centre depuis plusieurs saisons, cela ne laisserait à Kotkaniemi que le poste sur la quatrième unité.

C'est quand même incroyable de constater que Brind'Amour ne songe même pas à lui pour combler le trou sur le deuxième trio. On préfère miser sur des joueurs n'ayant jamais occupé cette position dans la LNH (comme Seth Jarvis ou Logan Stankoven), plutôt que de retenter l'expérience avec Kotkaniemi.

Cela en dit long sur l'estime que le coach a envers son joueur, qui est véritablement devenu un boulet au sein de l'alignement.

Incroyable aussi de penser qu'il reste encore cinq saisons à écouler à son contrat lui rapportant 4,82 M$ par année.

Je suis d'ailleurs très surpris que le club n'ait pas opté pour un rachat de contrat dans son cas cet été, ce qui aurait permis d'économiser près de 4 M$ par année pendant la durée restante de son entente.

Kotkaniemi, 25 ans, a amassé 12 buts et 33 points en 78 matchs l'an dernier, ainsi que 12 buts et 27 points en 79 rencontres la saison précédente.

SONDAGE
14 AOÛT   |   919 RÉPONSES
Rod Brind'Amour vient officiellement d'abandonner sur le cas de Jesperi Kotkaniemi

Croyez-vous que Jesperi Kotkaniemi finira par être racheté par les Hurricanes avant la fin de son contrat?

Oui76383 %
Non15617 %
LISTE DES SONDAGES