RECHERCHE
               


Une offre de transaction majeure impliquant cinq éléments, dont Mason McTavish, est proposée pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 août 2025  (20h26)
PARTAGER

Mason McTavish et Kaiden Guhle
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Depuis quelques semaines, le nom de Mason McTavish, des Ducks d'Anaheim, circule énormément sur le marché des transactions de la LNH.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par Jimmy Murphy, trois formations en particulier seraient intéressées à mettre la main sur le centre de 22 ans: les Canadiens de Montréal, les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Détroit.

Le Canadien de Montréal fait officiellement partie des trois équipes qui sont impliquées dans le derby Mason McTavish

De plus, selon les propos mentionnés par un dirigeant de la LNH ayant eu des négociations avec Pat Verbeek, le directeur général des Ducks aurait des demandes très spécifiques concernant le retour qu'il aimerait obtenir dans une transaction impliquant le troisième choix au total en 2021.

En effet, il aimerait faire l'acquisition d'un défenseur droitier top 4, qui a le potentiel de s'établir éventuellement sur une première paire dans la LNH. Chez le Canadien de Montréal, on peut donc penser à un joueur comme David Reinbacher.

Une offre d'échange impliquant Mason McTavish et le Canadien fait surface

Dans cette optique, le site HabsolumentFan a proposé une offre de transaction majeure qui pourrait potentiellement répondre aux besoins des Ducks, tout en permettant au Canadien d'acquérir un véritable centre numéro deux.

Le Tricolore céderait l'arrière autrichien David Reinbacher, l'espoir Owen Beck ainsi qu'un choix de première ronde en 2027 afin d'acquérir les services de Mason McTavish et du défenseur québécois Tristan Luneau.

Voici l'offre proposée par le site HabsolumentFan:

À MONTRÉAL:
· Mason McTavish et Tristan Luneau

À ANAHEIM:
· David Reinbacher, Owen Beck et un choix de première ronde en 2027

Le Bleu-Blanc-Rouge ajouterait un centre top 6 établi, qui peut contribuer sur le plan offensif tout en amenant un aspect de robustesse, à son alignement. De plus, McTavish pourrait très bien s'intégrer au noyau déjà en place et devenir une pièce importante dans les succès de l'équipe pour de nombreuses saisons à venir.

Le Canadien mettrait également la main sur un jeune défenseur droitier extrêmement talentueux. Même si Tristan Luneau, qui a amassé 52 points en 59 matchs dans la AHL l'an dernier, a un profil complètement différent à David Reinbacher, il pourrait représenter une option de qualité pour le remplacer sur le côté droit.

Le prix à payer pour acquérir ces deux jeunes joueurs seraient plutôt élevés, mais il faut être prêt à donner pour recevoir des éléments d'une telle qualité.

David Reinbacher est destiné à devenir un défenseur de premier plan dans la LNH, tandis qu'Owen Beck a le potentiel de se transformer en un centre polyvalent, capable de jouer dans n'importe quelles situations. Ajoutons à ça un choix de première ronde en 2027 et les Ducks obtiendraient un retour plutôt alléchant.

Selon vous, quelle équipe accepterait cette transaction majeure?

Une offre pour acquérir Mason McTavish

SONDAGE
10 AOÛT   |   848 RÉPONSES
Une offre de transaction majeure impliquant cinq éléments, dont Mason McTavish, est proposée pour le Canadien

Quelle équipe accepterait cette transaction: David Reinbacher, Owen Beck et un choix de première ronde en 2027 contre Mason McTavish et Tristan Luneau?