RECHERCHE
                 


Scoop confirmé par Frank Seravalli: une offre hostile serait en préparation dans le dossier Mason McTavish

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 juillet 2025  (14h15)
PARTAGER

Mason McTavish, Lane Hutson
Crédit photo: Arianne Bergeron

Dans les dernières heures, l'informateur Frank Seravalli a dévoilé une grosse information concernant le centre des Ducks d'Anaheim, Mason McTavish.

Comme vous le savez, la situation entourant l'attaquant de 22 ans fait grandement réagir aux quatre coins de la Ligue nationale présentement.

Bien que McTavish soit un joueur extrêmement important pour l'avenir de l'équipe, le directeur général Pat Verbeek, qui a encore 22,5 millions de dollars de disponible sous le plafond salarial, ne lui a toujours pas offert de prolongation de contrat.

Cela signifie donc que le 3e choix au total lors du repêchage de 2021 n'a toujours pas d'entente valide en vue de la prochaine campagne.

De plus, selon de nombreux observateurs, le centre de 6 pieds 1 pouce et 219 livres ne serait plus très heureux à Anaheim, surtout que l'équipe a récemment ajouté deux joueurs de centre Roger McQueen et Mikael Granlund.

C'est notamment pour cette raison que plusieurs formations à travers la LNH surveillent de près sa situation, dans l'éventualité ou celui-ci deviendrait disponible sur le marché des transactions cet été.

Par contre, selon les informations partagées par Frank Seravalli, tout porte à croire que certains directeurs généraux évaluent la possibilité de passer immédiatement à l'action en déposant une offre hostile à Mason McTavish.

« Je pense qu'un changement de décor lui ferait du bien, je pense qu'il y a beaucoup d'équipes qui sont intéressées; certaines équipes ont essayé de travailler sur... une offre hostile. » Frank Seravalli à propos de Mason McTavish

C'est à se demander si le Canadien de Montréal, qui est toujours à la recherche d'un centre numéro deux pour Ivan Demidov, fait bel et bien partie de ces formations.

Personnellement, même si la cuvée 2026 est remplie d'espoirs très talentueux, je n'hésiterais pas une seule seconde à déposer une offre hostile et potentiellement devoir céder mon choix de premier tour l'année prochaine.

Mason McTavish est en plein le joueur qui manque au top 6 de Martin St-Louis!

Reconnu pour son niveau de compétitivité très élevé, l'attaquant peut autant remplir des missions défensives qu'être un élément clé sur le plan offensif, comme en témoignent ses 22 buts et 30 mentions d'aide (52 points) l'année dernière.

Imaginez à quel point le Tricolore serait dangereux avec un joueur comme Mason McTavish au sein de son effectif :

Ce sera une situation à surveiller de près dans les semaines à venir!

Chose certaine, si Pat Verbeek ne s'active pas dans ce dossier, il ne serait pas surprenant qu'un directeur général tente de lui soutirer Mason McTavish en lui déposant une offre hostile de plusieurs millions de dollars.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait déposer une offre hostile?

SONDAGE
18 JUILLET   |   1179 RÉPONSES
Scoop confirmé par Frank Seravalli: une offre hostile serait en préparation dans le dossier Mason McTavish

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait déposer une offre hostile à Mason McTavish?

Oui79167.1 %
Non38832.9 %
LISTE DES SONDAGES