RECHERCHE


Un défenseur quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juillet 2025  (14h03)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Au courant des dernières heures, nous avons appris qu'un défenseur au sein de l'organisation du Canadien de Montréal ne serait pas de retour l'an prochain.

L'arrière du Rocket de Laval, Noel Hoefenmayer, a pris la décision poursuivre sa carrière en Europe, signant une entente d'une saison avec le HK Sotchi dans la KHL.

« Le défenseur Noel Hoefenmayer, qui a passé la majorité de la dernière saison avec le Rocket de Laval, s'est engagé pour une saison avec le HK Sotchi, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). » - TVA Sports

Il s'agit d'une lourde perte pour le Rocket de Laval!

Mine de rien, Noel Hoefenmayer, qui a été acquis par le Canadien dans un échange impliquant l'attaquant Jacob Perreault, était devenu un membre très important au sein de la brigade défensive de Pascal Vincent, la saison dernière.

Il ne fait aucun doute que son départ, combiné à celui de Logan Mailloux, obligera certains défenseurs à avoir plus grosses responsabilités en 2025-2026. On peut donc s'attendre à ce que David Reinbacher, Adam Engstrom et William Trudeau soient encore plus utilisés, l'année prochaine.

Ce sera une saison importante pour ces trois jeunes défenseurs!

Le Rocket de Laval annonce le départ de Noel Hoefenmayer

Peu de temps après que la signature de Noel Hoefenmayer avec le HK Sochi a été annoncée, le Rocket de Laval a fait une publication pour le remercier et lui souhaiter bonne chance avec sa toute nouvelle formation.

« Merci pour la belle saison Hof et bonne chance à Sotchi! » - Rocket de Laval

Nous tenons également à lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite de sa carrière dans la KHL.

Sélectionné au 108e rang lors du repêchage de 2017, l'arrière de 6 pieds 1 pouce et 204 livres a enregistré quatre buts et dix mentions d'aide (14 points) en 32 rencontres avec le Rocket de Laval, l'an dernier. Noel Hoefenmayer a également ajouté deux points en six matchs éliminatoires.

Source: TVA Sports
Un défenseur du Rocket quitte pour la Russie

SONDAGE
12 JUILLET   |   848 RÉPONSES
Un défenseur quitte soudainement l'organisation du Canadien de Montréal

Regardez-vous les matchs du Rocket de Laval pendant la saison?

Oui50259.2 %
Non34640.8 %
LISTE DES SONDAGES