Lane Hutson a posé un triste geste en point de presse avec un blâme regrettable
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 avril 2025 (7h41)
Crédit photo: Capture d'écran
Le premier match de la série entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington, disputé hier, représentait un véritable baptême de feu pour plusieurs jeunes joueurs du Tricolore.
On pense notamment à Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Kaiden Guhle, Jayden Struble, Emil Heineman et, bien sûr, Lane Hutson.
Il fallait donc s'attendre à une période d'adaptation de leur part, eux qui n'avaient encore jamais goûté à la robustesse et à l'intensité du hockey de séries dans la LNH.
Lane Hutson a fait une triste déclaration sur lui-même en point de presse
Malgré une fiche de deux points à son premier match éliminatoire en carrière, le jeune défenseur du CH a tenu un discours extrêmement critique envers lui-même en point de presse, allant jusqu'à se blâmer pour la défaite à cause des deux buts encaissés pendant qu'il était sur la glace.
Lane Hutson [hier] soir après la défaite des Canadiens en prolongation lors du premier match :
« C'est vraiment frustrant.
J'ai perdu mes bagarres deux fois et ils ont marqué.
C'est une leçon que je dois tirer.
C'est vraiment dommage que ça se soit terminé comme ça. »
- via HabsOnReddit
Soyons clairs : même si Hutson a peut-être été en retard dans sa couverture lors du but victorieux d'Alexander Ovechkin en prolongation, il serait injuste qu'il porte seul le fardeau de cette défaite.
Il est encore en pleine acclimatation au style de jeu des séries, mais son intelligence sur la glace et sa vision offensive demeurent des atouts indéniables.
D'ailleurs, ses deux assistances sur les deux seuls buts de son équipe prouvent qu'il est encore un dangereux facteur offensif pour ses adversaires.
Je suis convaincu que Lane Hutson tirera des leçons de cette première expérience.
À voir sa progression fulgurante cette saison, il ne serait pas étonnant que ce match difficile serve de tremplin, voire même de détonateur, pour la suite de la série.
Maintenant que la glace est brisée pour lui et les autres recrues dans cette série, il sera fascinant de voir comment ils vont réagir dès demain soir.
SONDAGE |
23 AVRIL | 1311 RÉPONSES Lane Hutson a posé un triste geste en point de presse avec un blâme regrettable Croyez-vous que Lane Hutson est fautif pour la défaite d'hier? |
Oui | 231 | 17.6 % |
Non | 1080 | 82.4 % |
LISTE DES SONDAGES |
|
Il y a 11 heures | Par Cédrick Gervais Quatre joueurs de centre talentueux sont identifiés pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal |
|
Il y a 13 heures | Par Cédrick Gervais Revirement de situation annoncé pour un jeune espoir du Canadien de Montréal |
|
Il y a 15 heures | Par Nicolas Desrosiers Acquisition surprise du Canadien d'un ancien 1er choix au total et gagnant de la Coupe Stanley? |
|
Il y a 16 heures | Par Nicolas Desrosiers Développement majeur concernant Mitch Marner et son acquisition potentielle |
|
Il y a 18 heures | Par Cédrick Gervais Un ancien espoir du Canadien de Montréal prouve à Kent Hughes qu'il a commis une grosse erreur |
|
Il y a 20 heures | Par Nicolas Desrosiers Confusion totale et gros revirement confirmé au sein du Canadien de Montréal |
|
Il y a 21 heures | Par Cédrick Gervais Nouveau développement annoncé concernant une transaction impliquant Arber Xhekaj et un centre top-6 |
|
Il y a 22 heures | Par Nicolas Desrosiers Un espoir très populaire du Canadien se fait détruire par un analyste sur son véritable potentiel |