Même si le Canadien de Montréal est passé bien près de compléter une remontée face aux Capitals de Washington hier soir, la troupe de Spencer Carbery a complètement dominé un aspect bien précis de la rencontre.
En effet, tout au long de la rencontre, les joueurs des Capitals ont brassé les hommes de Martin St-Louis en leur appliquant de solides mises en échec.
Que ce soit durant le jeu ou après les coups de sifflet, Tom Wilson et compagnie s'en sont donnés à coeur joie envers les meilleurs joueurs du Tricolore.
C'est notamment pour cette raison que de nombreux observateurs, dont Anthony Martineau, ont réclamé que l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge réintègre Arber Xhekaj dans l'alignement, lui qui est toujours prêt à défendre ses coéquipiers.
-
Cette suggestion semblait notamment plaire à de nombreux partisans!
Martin St-Louis aurait pris sa décision concernant Arber Xhekaj
Toutefois, au grand désarroi des fans montréalais, l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, n'a apporté aucun changement à sa brigade défensive lors de la séance d'entrainement au Capital One Arena, ce matin.
Comme ce fût le cas lors des dernières semaines, Arber Xhekaj agissait à titre de septième défenseur lors des exercices aujourd'hui, ce qui signifie qu'il sera fort probablement laissé de côté encore une fois, demain soir.
-
À cet effet, lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a également indiqué qu'il serait étonné que le Shérif réintègre la formation montréalaise en vue du deuxième match de la série face aux Capitals.
« Ça m'étonnerait. »
- Renaud Lavoie, lorsque questionné à savoir si Arber Xhekaj jouera demain.
Espérons fortement que cette décision n'ait pas trop de répercussions négatives sur les joueurs du CH, car Cole Caufield, Lane Hutson et Ivan Demidov ont tous reçu de percutantes mises en échec, lors du premier affrontement.
Est-ce que Martin St-Louis commet une erreur en n'habillant pas Arber Xhekaj?
Chose certaine, le Canadien devra trouver un moyen de répondre aux mises en échec des Capitals, sans quoi la formation montréalaise pourrait se faire intimider tout au long de la première ronde des séries éliminatoires.
-









