RECHERCHE
                 


Ivan Demidov reçoit une sanction de la part de Gary Bettman après son premier match avec le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 avril 2025  (7h55)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: Matt Garies

Ivan Demidov, considéré comme le meilleur espoir du Canadien de Montréal depuis des décennies, a officiellement disputé son premier match dans la LNH hier soir, un moment que les partisans attendaient avec fébrilité.

Après avoir impressionné dans la KHL par ses habiletés offensives tout simplement exceptionnelles, le jeune attaquant de 19 ans a finalement disputé ses premières minutes sous les projecteurs nord-américains, enfilant le chandail du Bleu-Blanc-Rouge pour la toute première fois.

Fidèle aux traditions de la LNH, Ivan Demidov a eu droit à son fameux tour d'honneur au début de la période d'échauffement, pendant que ses coéquipiers retardaient volontairement leur entrée sur la glace du Centre Bell.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Une belle façon de souligner ses débuts et d'accueillir un joueur qui a le potentiel de transformer le visage du Canadien de Montréal pour les années à venir!

D'ailleurs, comme c'est souvent le cas avec les recrues qui participent à leur tout premier match dans la LNH, Ivan Demidov a respecté la tradition en effectuant ses premiers coups de patin sans son casque. Toutefois, bien que ce geste soit hautement symbolique, il va à l'encontre des règlements de la ligue.

En effet, dans le but d'accroître la sécurité des joueurs, le commissaire Gary Bettman a mis en place une règle obligeant le port du casque en tout temps durant les échauffements. Résultat: le jeune numéro 93 du Canadien écopera d'une amende de 2 500 $ pour avoir enfreint cette directive avant le match face aux Blackhawks.

« Depuis quelques saisons, tous les nouveaux joueurs de la LNH sont obligés de porter leur casque protecteur en tout temps lors de l'échauffement.

Les contrevenants écopent effectivement d'une amende de 2 500 $ de la part du commissaire, et c'est donc ce qui attend le jeune Demidov. »

Bien que cette sanction soit conforme au règlement, plusieurs observateurs estiment qu'elle manque un peu de nuance, surtout dans le contexte d'un premier match.

Par contre, il ne serait pas surprenant que quelques vétérans de l'équipe proposent de régler la facture pour leur coéquipier, en guise de bienvenue dans la grande ligue.

Parlant d'Ivan Demidov, le cinquième choix au total lors du repêchage de 2024 n'a clairement pas perdu de temps pour épater la galerie. Après seulement 2 minutes et 30 secondes de temps de jeu, l'attaquant avait déjà enregistré un but et une passe, démontrant toute l'étendue de son talent.

Il était de loin le meilleur joueur du Canadien de Montréal hier soir!

Il ne fait aucun doute que l'organisation a mis la main sur un jeune attaquant très spécial en Ivan Demidov, lui dont le potentiel est extrêmement prometteur. Il sera grandement intéressant de suivre sa progression au courant des prochaines années.

SONDAGE
15 AVRIL   |   1264 RÉPONSES
Ivan Demidov reçoit une sanction de la part de Gary Bettman après son premier match avec le Canadien

Croyez-vous que ce règlement devrait être aboli?

Oui110287.2 %
Non16212.8 %
LISTE DES SONDAGES