RECHERCHE
                 


Acquisition d'un centre top-6 par le Canadien: une source confirme à quoi s'attendre de Kent Hughes cet été

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 mars 2025  (19h54)
PARTAGER

Au grand désarroi des partisans montréalais, le Canadien de Montréal n'a complété aucun échange lors de la date limite des transactions dans la LNH.

Le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, a d'ailleurs été sévèrement critiqué pour son inactivité. Certains ont qualifié cette situation d'échec, alors que l'équipe avait clairement besoin de renfort pour la course aux séries éliminatoires.

Cependant, malgré la forte tentation d'acquérir un attaquant, l'état-major du CH n'est pas tombé dans le piège de surpayer pour un joueur de location, surtout que les prix fixés sur le marché des transactions étaient, selon moi, beaucoup trop élevés.

Kent Hughes a préféré garder la statut quo, mais reste que le directeur général a tout de même profité de cette situation pour en connaître davantage sur certaines cibles potentielles en vue de la saison morte.

À cet effet, selon les informations rapportées par Marco D'Amico dans son dernier texte, on peut s'attendre à ce que le Canadien ait un été très mouvementé.

D'après une source avec qui il s'est entretenu, Kent Hugues fera l'acquisition d'un centre top-6 qui pourra se greffer immédiatement au noyau de l'équipe et ainsi permettre à Ivan Demidov de se développer au sein d'un trio offensif.

« Je serais choqué si les Canadiens ne fassent pas l'acquisition d'un centre dont l'âge fit avec le noyau de l'équipe, surtout avec un jeune phénomène comme Ivan Demidov qui débarquera à Montréal la saison prochaine.

D'après ce que j'entends, les Canadiens pensent que c'est la pièce manquante pour atteindre les séries éliminatoires. Il est beaucoup plus facile d'acquérir un centre top-6 avec un contrat pendant l'entre-saison qu'en février ou en mars. » - Via RG

La source en question, qui a préféré garder l'anonymat, croit que le Canadien de Montréal sera l'une des formations les plus agressives cet été, tant sur le marché des transactions que sur le marché des joueurs autonomes.

« Je m'attends à ce que le club soit agressif cet été avec tout les choix de repêchage et les espoirs qu'il a accumulés. » - Via RG

Disons que ça promet pour cet été!

Après une date limite des transactions très discrète, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n'aura d'autres choix que d'acquérir un véritable centre de deuxième trio si l'organisation souhaite faire un vrai pas de l'avant dans son processus de reconstruction.

Chose certaine, attendez-vous à ce que les dirigeants montréalais soient impliqués dans plusieurs dossiers dans les mois à venir.

Personnellement, je suis très impatient à l'idée de voir les transactions et/ou les signatures que tenteront de faire Kent Hughes et Jeff Gorton durant la saison morte.

SONDAGE
15 MARS   |   655 RÉPONSES
Acquisition d'un centre top-6 par le Canadien: une source confirme à quoi s'attendre de Kent Hughes cet été

Croyez-vous que le Canadien de Montréal fera l'acquisition d'un centre top-6 cet été?

Oui57487.6 %
Non8112.4 %
LISTE DES SONDAGES