RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun dévoile les offres que Kent Hughes a reçu pour Jake Evans

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 mars 2025  (15h21)
PARTAGER

Alors que les partisans montréalais espéraient que Kent Hughes fasse l'acquisition d'un centre top-6, le directeur général du Canadien s'est montré plutôt discret, ne complétant aucun échange à la date limite des transactions.

Cependant, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun vendredi dernier, le CH était bel et bien impliqué dans le dossier Dylan Cozens avant que celui-ci prenne la direction d'Ottawa en retour de Josh Norris et Jacob Bernard-Docker.

De plus, lors du dernier épisode du balado « Radar », le journaliste a dévoilé des informations très intéressantes concernant l'intérêt démontré envers Jake Evans dans les jours précédant sa prolongation de contrat avec le Canadien.

Le Canadien aurait pu mettre la main sur un choix de 2e ronde

D'après ce que Pierre LeBrun a mentionné, il y avait énormément d'intérêt envers le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge à travers le circuit Bettman.

Il a d'ailleurs confirmé que quatre formations en particulier, soit les Jets, les Maple Leafs, les Devils et le Wild, auraient eu des négociations avec l'état-major du CH concernant la possibilité d'effectuer une transaction impliquant Jake Evans.

« Je peux te dire certaines équipes qui m'ont été confirmées et qui ont appelé [Kent Hughes pour un échange impliquant Jake Evans]:

Winnipeg, Toronto, New Jersey et Minnesota... Ils font tous partie des équipes qui ont appelé le Canadien parmi d'autres, donc c'était bien réel, la décision pour le Canadien et Jake Evans. » - Pierre LeBrun
,

En outre, même si Kent Hughes a mentionné qu'il voulait conserver les services de ses vétérans, Pierre LeBrun a indiqué que Jake Evans aurait assurément été échangé s'il n'avait pas signé une nouvelle entente avec l'organisation montréalaise.

On peut donc se demander si la signature de Jake Evans, qui est survenue la veille de la date limite des transactions, a quelque peu modifié les plans de Kent Hughes.

À cet effet, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, le Canadien aurait facilement pu recevoir un choix de deuxième ronde pour l'attaquant Jake Evans.

« À la fin de la journée, si Jake Evans n'était pas signé [vendredi], je pense que Kent Hughes prend le choix de deuxième ronde. » - Pierre Lebrun

Voilà qui est intéressant !

Sachant que le Canadien a été incapable de s'améliorer vendredi dernier, auriez-vous préféré que Kent Hughes échange ses futurs agents libres?

Depuis le début de la saison, Jake Evans a enregistré 12 buts et 17 mentions d'aide (29 points) en 63 rencontres, tout en affichant un différentiel de +1.

Source: Commission Athlétique
Radar - EP20 - LeBrun: « Evans savait qu'il devait signer ou bien il s'en allait! »

SONDAGE
15 MARS   |   592 RÉPONSES
Pierre LeBrun dévoile les offres que Kent Hughes a reçu pour Jake Evans

Sachant que le Canadien a été incapable de s'améliorer vendredi dernier, auriez-vous préféré que Kent Hughes échange ses futurs agents libres?

Oui19733.3 %
Non39566.7 %
LISTE DES SONDAGES