RECHERCHE
                 


Un espoir prometteur oublié chez le Canadien explose et il pourrait causer la surprise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 mars 2025  (18h06)
PARTAGER

Pour la première fois depuis de très nombreuses années, un véritable bassin de jeunes joueurs prometteurs est en train de se former chez le Rocket de Laval.

Le Canadien de Montréal a ajouté plusieurs espoirs au fil des dernières saisons grâce au repêchage, et nous commençons à en voir les effets au sein du club-école, maintenant que plusieurs d'entre eux ont fait le saut vers les rangs professionnels.

Évidemment, tous ne deviendront pas des joueurs réguliers dans la LNH, mais plus une organisation développe de talents, plus elle augmente ses chances de voir certains d'entre eux gravir les échelons et se tailler une place avec le grand club.

L'un des espoirs les plus prometteurs il y a quelques années était sans aucun doute Sean Farrell, un petit attaquant offensif qui avait brillé dans la NCAA avec Harvard.

Après une première saison difficile dans la AHL l'an dernier, où il a mis du temps à s'adapter au jeu plus physique que dans les rangs universitaires, en plus d'avoir été ralenti par plusieurs blessures, il était attendu avec impatience pour sa deuxième campagne avec le Rocket.

Malheureusement, son début de saison a été loin d'être convaincant encore cette année. Toutefois, depuis plusieurs semaines, il connaît un revirement de situation absolument spectaculaire.

« L'ESPOIR DES CHS SEAN FARRELL EST EN FEU!

Après un début de saison difficile avec seulement 2 points à ses 22 premiers matchs, Sean Farrell a complètement renversé la vapeur. Il a dominé la deuxième moitié de saison, récoltant 22 (23) points à ses 16 (17) derniers matchs!

Le retour en force de Farrell démontre son talent, sa résilience et sa capacité d'adaptation, ce qui fait de lui un espoir clé à surveiller. »

Il est passé d'un joueur ayant récolté seulement deux points à ses 22 premiers matchs à celui qui affiche la meilleure production offensive de l'équipe ces dernières semaines, avec 23 points en 17 rencontres.

« Y a-t-il eu un joueur plus prometteur que Sean Farrell dans la LAH au cours des six dernières semaines? Deux points de plus ce soir. Cela porte son total à 23 lors de ses 17 derniers matchs. »

- Grant McCagg

Il est véritablement en train de devenir une pièce maîtresse de l'attaque du Rocket cette saison et joue un rôle clé dans les récents succès de l'équipe.

La troupe de Jean-François Houle aura besoin de lui dans sa quête de la Coupe Calder et, s'il maintient ce rythme, il sera assurément un joueur à surveiller lors du prochain camp d'entraînement du Canadien.

SONDAGE
15 MARS   |   610 RÉPONSES
Un espoir prometteur oublié chez le Canadien explose et il pourrait causer la surprise

Allez-vous suivre les séries éliminatoires du Rocket de Laval?

Oui45173.9 %
Non15926.1 %
LISTE DES SONDAGES