RECHERCHE
                 


Acquisition d'un défenseur droitier chez le Canadien: cinq noms sont officiellement évoqués par RDS

PUBLICATION
Will Austin
30 novembre 2024  (12h41)
PARTAGER

Le début de saison difficile du Canadien de Montréal met en évidence des lacunes importantes au sein de la brigade défensive de Martin St-Louis.

D'ailleurs,comme le souligne François Dumas du site Habs et LNH, même si les gardiens sont souvent pointés du doigt chez le Tricolore, plusieurs partisans estiment que Kent Hughes devrait chercher à renforcer sa défense, surtout sur le côté droit.

À cet effet, selon un article récemment publié sur le site de RDS, cinq défenseurs pourraient être des cibles intéressantes sur le marché des transactions, si Kent Hughes souhaite bel et bien mettre la main sur un défenseur top-4.

Parmi les noms évoqués dans l'article en question, il y a celui de Simon Nemec des Devils du New Jersey ainsi que celui de Bowen Byram des Sabres de Buffalo, qui attirent particulièrement l'attention.

Sélectionné au 2e rang lors du repêchage de 2022, tout juste derrière son bon ami Juraj Slafkovsky, Simon Nemec est un jeune défenseur prometteur qui pourrait être très intéressant pour renforcer la défense montréalaise.

Toutefois, le prix à payer pour faire son acquisition serait très élevé, puisque Simon Nemec est un excellent espoir, et ce, malgré le fait qu'il soit sous-utilisé chez les Devils. Il possède un immense potentiel, lui qui est destiné à devenir un défenseur de première paire dans la LNH.

De son côté, Bowen Byram a été acquis par les Sabres de Buffalo en échange de Casey Mittelstadt l'année dernière. Bien qu'il soit parfois éclipsé par Rasmus Dahlin et Owen Power, Bowen Byram demeure un défenseur très talentueux avec une bonne expérience dans la LNH.

D'autres noms comme Cam Fowler, Damon Severson et Will Borgen sont également évoqués, mais leur arrivée semble moins probable.

Si le Canadien souhaite se renforcer, l'acquisition d'un défenseur comme Simon Nemec ou Bowen Byram coûterait plutôt cher, mais représenterait un investissement à long terme puisque les deux sont encore très jeunes.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition d'un défenseur comme Simon Nemec?

Depuis qu'il a été repêché par les Devils du New Jersey, le défenseur de 20 ans a enregistré 3 buts et 17 mentions d'aide (20 points) en 69 matchs dans la LNH. Il a également amassé 43 points, dont 14 buts, en 85 rencontres dans la Ligue américaine.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   517 RÉPONSES
Acquisition d'un défenseur droitier chez le Canadien: cinq noms sont officiellement évoqués par RDS

Aimeriez-vous voir Simon Nemec avec le Canadien de Montréal?

Oui34266.2 %
Non17533.8 %
LISTE DES SONDAGES