RECHERCHE
                 


Échange potentiel impliquant Jake Evans: un gros développement est annoncé concernant l'attaquant du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 novembre 2024  (10h23)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'informateur David Pagnotta a fourni une mise à jour importante concernant l'attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans.

Comme vous le savez, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge écoule présentement la dernière année de son contrat, lui qui deviendra donc agent libre le 1er juillet prochain, à moins qu'il reçoive une prolongation de contrat d'ici-là bien évidemment.

D'ailleurs, selon ce qui circule à travers la LNH actuellement, l'attaquant du Tricolore intéresserait plusieurs équipes qui souhaiteraient ajouter de la profondeur à leur alignement en vue des séries éliminatoires.

À cet effet, David Pagnotta a récemment mentionné que les Kings de Los Angeles et les Maple Leafs de Toronto seront deux formations à surveiller dans ce dossier, eux qui aimeraient bien mettre la main sur l'attaquant de 28 ans.

« Pour les équipes qui cherchent à stabiliser leur bottom-six, Jake Evans va être une cible de choix pour beaucoup de prétendants à la coupe Stanley.

Je ne sais pas s'ils ont déjà eu des discussions concernant une prolongation de contrat, mais des équipes comme Toronto, Los Angeles et d'autres clubs qui veulent renforcer leur bottom-six seront intéressées à Jake Evans.

Et nous verrons comment les Canadiens manoeuvreront, parce qu'ils savent à quel point il peut être un élément précieux et son contrat est attrayant à lui seul. » - David Pagnotta

Voilà qui est intéressant!

À moins d'un revirement de situation majeur, le Canadien de Montréal ne sera pas en mesure de se qualifier pour le bal printanier, ce qui obligera donc Kent Hughes à prendre une importante décision concernant l'avenir de son attaquant.

Effectivement, il devra décider s'il souhaite échanger Jake Evans afin d'ajouter quelques assets qui pourraient s'avérer utiles pour la reconstruction ou bien le conserver afin de possiblement lui offrir un nouveau contrat au sein de l'organisation.

Personnellement, sachant tout ce qu'il peut apporter dans les deux sens de la patinoire, j'aimerais bien qu'il demeure avec le Bleu-Blanc-Rouge, mais il ne serait pas surprenant que le directeur général du CH se retrouve dans l'obligation de l'échanger si les offres deviennent trop alléchantes.

Après tout, le joueur de centre peut évoluer sur le troisième trio et affronter les meilleurs joueurs offensifs adverses, et ce, tout en jouant un rôle primordial en désavantage numérique. De plus, il est également capable d'amener une contribution offensive, comme en témoignent ses 11 points en 22 matchs cette année.

Bref, attendez-vous à ce que Kent Hughes soit un homme occupé d'ici la date limite des transactions.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   578 RÉPONSES
Échange potentiel impliquant Jake Evans: un gros développement est annoncé concernant l'attaquant du Canadien

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Jake Evans à la date limite des transactions?

Oui16728.9 %
Non41171.1 %
LISTE DES SONDAGES