RECHERCHE
                 


Le Canadien ciblerait un jeune joueur de centre québécois de talent avec un avenir très prometteur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 novembre 2024  (12h00)
PARTAGER

Une nouvelle information intéressante vient de faire surface concernant le travail en coulisses du Canadien de Montréal pour renforcer son organisation.

En raison de leur position actuelle au classement, il est probable que Kent Hughes ait encore cette année une sélection de premier plan à faire en première ronde du repêchage.

En plus de son propre choix, qui pourrait se situer dans le top 5, l'équipe possède également une autre sélection grâce à l'échange de Sean Monahan en 2022.

Ce choix additionnel sera accordé au Tricolore si les Flames de Calgary et les Panthers de la Floride terminent hors du top 10. Le Canadien obtiendrait alors le meilleur des deux rangs finaux.

Pour l'instant, en tenant compte du classement actuel de ces deux formations, le CH bénéficierait d'une sélection autour du 19ᵉ rang au total avec ce deuxième choix. Avec un peu de chance, cette sélection pourrait même grimper et se rapprocher du top 15.

Le Canadien aurait l'oeil sur un jeune talent québécois très prometteur

Selon des informations rapportées par le site DansLesCoulisses et partagées sur le balado Stanley25, les dépisteurs du Canadien auraient un oeil attentif sur Caleb Desnoyers, un jeune joueur de centre québécois.

« Le Canadien (Nick Bobrov, Martin Lapointe et Serge Boisvert) est allé épier le jeune Caleb Desnoyers à plusieurs reprises depuis le début de la saison, notamment à Québec. Ce sera intéressant de voir à quels rangs le Canadien repêchera en première ronde en juin prochain et où Caleb Desnoyers se retrouvera sur les listes finales (surtout celle du CH). » - DLC

Desnoyers, qui mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 172 livres, est actuellement perçu comme un espoir qui pourrait être sélectionné entre le 10ᵉ et le 15ᵉ rang, selon la majorité des listes préliminaires.

Cela signifie que, selon l'emplacement final du second choix de premier tour du CH, il pourrait être une cible intéressante.

Le natif de Saint-Hyacinthe connaît une saison remarquable dans la LHJMQ, affichant un total de 14 buts et 31 points en seulement 20 matchs avec les Wildcats de Moncton.

S'il maintient ce rythme, il pourrait terminer la campagne avec environ 45 buts et 99 points, une performance impressionnante.

Si le Canadien parvient à repêcher un tel talent québécois au poste de centre avec ce deuxième choix de premier tour, ce serait assurément un excellent coup pour l'organisation.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   531 RÉPONSES
Le Canadien ciblerait un jeune joueur de centre québécois de talent avec un avenir très prometteur

Après le mauvais début de saison, souhaitez-vous que le Canadien termine avec le meilleur rang possible pour le prochain repêchage?

Oui41478 %
Non11722 %
LISTE DES SONDAGES